Les rues de Paris tapissées de fleurs

Pour bien commencer l'année, l'Office Hollandais des Fleurs a décidé d'égayer les trottoirs parisiens mardi. A Opéra, Bastille, République, Châtelet... les piétons vont fouler un sol coloré et fleuri en partant travailler ou se balader.

Les rues de Paris tapissées de fleurs
© Alexandr Blinov - Fotolia.com
fleurs ephemeres
Des pochoirs éphémères pour vous redonner le sourire. © Office Hollandais des Fleurs

Ce lundi, c'est le fameux "Blue monday". Pour ceux qui ne le sauraient pas, il s'agit du jour le plus déprimant de l'année. Il a toujours lieu le 3ème lundi de janvier selon l'étude réalisée par un scientifique de l'université de Cardiff, Cliff Arnall. Alors, après une telle journée, l'Office Hollandais des Fleurs a décidé de vous redonner, dès mardi, le sourire en recouvrant le bitume parisien de bouquets d'un genre bien particulier. En effet, ce ne sont pas de vraies fleurs qui joncheront le sol de la capitale. Donc, ne vous étonnez pas de découvrir sous vos pieds des milliers de fleurs éphémères roses, bleues, mauves, rouges, vertes réalisées en "clean-tags" . En effet, ces dernières dessinées à l'aide d'une peinture biodégradable disparaîtront dès les premières pluies. Une opération surprenante et 100% bonne humeur qui s'inscrit dans la lignée de celle organisée en novembre où des gentlemen pickpockets avaient sévit dans la capitale en déposant discrètement des fleurs dans les sacs, poussettes... des passants.

Pour celles et ceux qui aiment recevoir des fleurs, il y a des bouquets à gagner jusqu'au 18 février sur le site www.effetfleurs.fr.

 Pour en savoir plus : L'Office Hollandais des Fleurs