Paris accueillera le World Dog Show

Le salon mondial du chien de race, le World Dog Show, est le grand rendez-vous des cynophiles. L'édition 2011 se déroulera du 7 au 10 juillet au Parc d'expositions de Paris Nord Villepinte.

Paris accueillera le World Dog Show
© World Dog Show
world dog show chien
De nombreuses démonstrations auront lieu lors du World Dog Show. © Société Centrale Canine

C'est la première fois depuis 1974, que le World Dog Show se déroulera dans la capitale française. Cette manifestation d'envergure internationale organisée cette année par la Société Centrale Canine est l'occasion pour les professionnels et les passionnés de chiens de se rencontrer.

30 000 chiens et de nombreux éleveurs du monde entier sont attendus pour l'occasion. L'objectif de cette édition est à la fois de permettre au public de découvrir et admirer les 339 races reconnues par la Fédération Cynologique Internationale (FCI) mais également de montrer les liens qui existent entre les hommes et ces animaux domestiques. Il y aura de nombreuses démonstrations d'éducation canine, d'obéissance, d'agility ou encore de Fly Ball. 150 rings de concours et 1 ring d'honneur pour élire le finaliste sont également programmés.

world dog show
World Dog Show © Société Centrale Canine

Le World Dog Show

Dates : du 7 au 10 juillet 2011

Horaires : 10h à 20h

Nocturne jeudi et vendredi jusqu'à 21h

Lieu : Halls 5 et 6

Parc d'Exposition Paris Nord Villepinte

95970 Roissy Charles-de-Gaulle Cedex

Tarifs : 8 euros et 6 euros en tarif réduit

Pour en savoir plus : World Dog Show

Le site de la Société Centrale Canine