En savoir plus

Partager Biewer Yorkshire terrier, un adorable petit chenapan sur

Le Biewer Yorkshire terrier en quelques mots


Ses particularités physiques :

Le Biewer Yorkshire terrier est un petit chien à poils longs. Le poil pend parfaitement droit de chaque côté du corps, partagé par une raie sur le milieu du dos. La tête est petite et plate, avec un museau court et une truffe d'un noir profond. Les yeux foncés doivent avoir une expression intelligente. Les oreilles, petites et en forme de V inversé, sont portées hautes et droites et couvertes de poils courts.

La queue ne doit pas être écourtée et arbore un poil abondant. Elle est portée un peu plus haut que la ligne de dos. Sur la tête,le poil doit être blanc, bleu et or. Une liste blanche en tête parfaitement symétrique est vivement recherchée mais pas obligatoire.

Le poil est bleu et blanc (mélange de bleu avec du blanc) dans la partie supérieure du corps sans poil doré. Les quatre pattes, le ventre et la poitrine doivent être blancs, ainsi que le bout de la queue. Le Biewer Yorkshire terrier peut mesurer jusqu'à 22 cm et peser jusqu'à 3,1 kg

Le Biewer doit être brossé chaque jour et lavé tous les 10 jours. Pour limiter ce travail, on peut opter pour une coupe chez un toiletteur.

Ses aptitudes :

Ce petit chien très facile à vivre se plaît partout à condition d'être avec ses maîtres à qui il voue un amour indéfectible. Grand ami des enfants, très joueur sans être surexcité, il est tout à fait capable d'être calme si vous n'êtes pas disponible. Il redoute la solitude, fait montre d'une grande sensibilité et se met facilement à l'unisson de vos émotions.

Son caractère :

C'est un terrier et il en a gardé le caractère têtu et courageux. A ce titre, il faut l'éduquer avec douceur et fermeté et ne jamais céder à ses caprices si on veut garder un peu de crédibilité face à ce petit chenapan.

Sa santé :

C'est un chien robuste pour peu qu'on prenne en considération sa taille et sa fonction. Il s'agit d'un chien de compagnie qui ne saurait vivre ailleurs qu'en compagnie de ses maîtres.

Ses conditions de vie :

Tout à fait adapté à la vie en appartement et en ville, il adore aussi les promenades en pleine nature. Tout lui convient s'il est avec son maître. Il ne doit pas vivre à l'extérieur et peut souffrir du froid, surtout lorsque le temps est humide.

Interview

interview
Lire l'interview de Françoise Stéphan © Françoise Stéphan

Depuis quand vous passionnez-vous pour les chiens ?

Françoise Stéphan : Le chien a accompagné toute ma vie sous diverses formes : élevage, travail dans un refuge canin, transport d'animaux de compagnie... Retraitée de l'Education Nationale et après avoir élevé mes quatre enfants, j'ai décidé de vouer mes années automnales à ma passion de toujours, en m'investissant dans un petit élevage familial dédié au Biewer Yorkshire terrier, mon petit compagnon préféré.

Comment avez-vous découvert la race du Biewer Yorkshire terrier ?

Je cherchais des informations sur le Yorkshire terrier sur Internet lorsque j'ai découvert des photos du Biewer Yorkshire terrier. J'ai été immédiatement séduite par l'aspect élégant et enjoué de ce petit chien de compagnie.

 Lire la suite de l'interview.

 


Toutes les photos et informations nous ont été fournies par Françoise Stéphan qui s'occupe de l'élevage du Biewer des Poussières d'Etoile. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter les sites
 le Biewer Club de France

 La Divinidylle

 Biewer des Poussières d'Etoile


chien
Des chiots à croquer © Sylvie DELABY

Tous les sujets chiens