Quelle race de chien faut-il choisir ?

Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le meilleur ami de l'homme. A l'image de Bailey dans le film "Mes Vies de Chien", votre futur fidèle compagnon à quatre pattes saura sans nul doute combler votre vie de bonheur, mais attention à trouver le bon. Doux, énergique, petit, gros, quel est le chien qu'il vous faut ?

Quelle race de chien faut-il choisir ?
© 2016 Constantin Film Verleih GmbH

Dans la sympathique comédie familiale Mes Vies de Chien de Lasse Hallström, en salles le 19 avril, Bailey est un adorable golden retriever roux qui se réincarne tour à tour en berger allemand, en labrador ou encore en welsh corgi. Mais si chacune de ces races a un charme indéniable, il n'est pas dit que toutes répondent à vos attentes. Nous établissons pour vous un tour d'horizon qui vous permettra de savoir quel est le chien qui vous correspond le mieux. 

Choisir un chien si vous vivez en appartement
Si vous habitez en appartement, choisissez plutôt un chien parmi la catégorie des chiens de compagnie et d'agrément : le griffon, le cavalier King Charles, le caniche, le chihuahua, les petits épagneuls ou encore le bouledogue français. Ces petits chiens s'adaptent particulièrement bien à la vie en intérieur. Certains terriers comme le cairn et le yorkshire se plaisent également en appartement.

Choisir un chien si vous avez des enfants
Avoir confiance en son chien quand on a des enfants est primordial. Certaines races sont réputées pour avoir plus de patience avec les petits que d'autres ! Le golden retriever et le labrador sont parmi les chiens les plus adorables avec les enfants. Ils sont très calmes et patients. Le terre-neuve et le colley sont des chiens très protecteurs et attentifs aux enfants. Quant au border collie et au setter irlandais, ils sont très actifs et adorent jouer avec les enfants. Parmi les chiens plus petits, on retrouve le caniche, le bichon frisé et le basset qui amusent beaucoup les enfants.

Choisir un chien si vous avez de l'espace
Si vous avez la chance d'avoir un grand jardin ou de grands espaces, vous pouvez choisir le chien que vous voulez, même le plus grand ! Et si vous rêvez d'un chien qui se dépense avec vous et qui puisse profiter de cet espace, certaines races sont à privilégier. Les chiens de berger, une fois bien éduqués, vous accompagneront facilement dans toutes vos balades, tout comme les chiens de chasse (épagneul, braque) qui sont souvent hyperactifs.

Regardez la bande-annonce de Mes Vies de Chien de Lasse Hallström. Sortie en salles le 19 avril 2017. 


Voir aussi :