Estelle Corne "Ce qui me plait avant tout chez la souris, c'est son caractère. "

Estelle, fidèle lectrice de L'Internaute Magazine et du Journal des Femmes, a une passion très particulière : les souris domestiques. Elle les affectionne tellement qu'elle a même créé un site dédié spécialement à ces petits rongeurs. Rencontre.

nidanglehecate
Hecate dans son nid d'ange. © Estelle 

Qu'est-ce qui vous plait tant chez les souris domestiques ?   

Estelle : Ce qui me plait avant tout chez la souris, c'est son caractère. Elles sont d'une curiosité sans fin et d'une grande gentillesse. Ce sont aussi de grandes comiques. Par gourmandise, elles sont capables de réaliser des cascades qui ne sont pas toujours bien gérées. J'avoue être aussi émerveillée par toutes les variétés existantes. Les souris peuvent avoir des types de poils différents, diverses couleurs, des marquages bien particuliers, etc. C'est un réel plaisir de découvrir de nouveaux spécimens. C'est une passion sans fin.

 

Depuis quand vous passionnez-vous pour ces petits rongeurs ?  

Depuis 4 ans, ces petits rongeurs occupent bien mon existence.

 

Combien en avez-vous chez vous ?

Actuellement, j'ai une quinzaine d'adultes, dix-neuf souriceaux et d'autres vont prochainement agrandir la troupe. 

 

Quelle variété de souris préférez-vous ?  

Assez récemment, j'ai découvert les souris tricolores qui sont vraiment superbes. J'aime beaucoup les souris que l'on appelle "red", c'est-à-dire rousses aux yeux noirs ainsi que les souris siamoises. Après, il y en a certaines que j'aime beaucoup pour leurs poils. Là, ma préférence va pour les angoras et les rex (frisés).

 

maestro
Maestro en pleine toilette. © Estelle

Les souris domestiques nécessitent-elles des soins particuliers ?  

Non, pas vraiment. Une souris n'a pas besoin qu'on lui coupe les griffes, ni qu'on lui nettoie les oreilles ou même qu'on la lave.

 

Quels conseils pourriez-vous donner à une personne qui souhaite acquérir une souris domestique chez elle ?  

 

La souris est un petit animal qui convient bien aux jeunes enfants de par sa taille et son caractère. De plus, elle prend peu de place. Attention tout de même, elle a aussi des défauts qu'il faut prendre en compte avant l'adoption. 

L'urine de souris sent assez fort. Les femelles s'adoptent par deux. Leur durée de vie est très courte. Pour finir, les frais vétérinaires sont tout aussi importants pour une souris que pour un autre animal.

Un dernier conseil, privilégiez les adoptions via des particuliers, car en animalerie, les femelles sont quasiment toujours gestantes.

 

Découvrez sa souris Franklin

 Pour en savoir plus sur les souris domestiques : 

voir le site d'Estelle et son forum : masouris.fr