Créer une association de protection des animaux Le but de l'association

Voilà, c'est dit : vous avez envie de créer une association de protection des animaux. C'est une idée louable et très courageuse, mais elle ne se suffit pas à elle-même. Il faut savoir désormais ce que cette association va être amenée à faire, très précisément. Prenez en compte vos moyens, vos capacités, vos envies, et soyez bien conscient que parfois, les actions les plus simples sont les plus efficaces.

pourquoi ne pas sortir les chiens de personnes âgées ?
Pourquoi ne pas sortir les chiens de personnes âgées ? © Katia De Mey

Dans le domaine de la protection des animaux domestiques, l'association sert souvent à créer un refuge. Si tel est votre but, n'hésitez pas à vous placer sur un créneau spécifique : recueillir les animaux âgés, les chiens abandonnés, les portées de rongeurs, les chevaux malades...

Toutefois, la gestion d'un refuge reste très complexe. Vous pouvez donc également vous engager dans une voie plus simple à mettre en place. Garder provisoirement des animaux pour les personnes hospitalisées, aider les familles à faire adopter leurs chiots ou leurs chatons, apporter une aide aux particuliers pour la stérilisation de leur animal... Toutes les idées originales et répondant à un véritable besoin feront un but intéressant.

 

Sommaire