Meilleurs distributeurs de croquettes pour chats : comment choisir ?

Meilleurs distributeurs de croquettes pour chats : comment choisir ? Si vous souhaitez mieux doser les rations alimentaires de votre chat ou que vous partez en voyage, le distributeur de croquettes permet de gérer les quantités selon ses besoins et de garder a nourriture fraîche plus longtemps. Découvrez les modèles phares de la catégorie.

Vous comptez partir pour un séjour ou voyage de plusieurs jours, mais votre chat ne peut pas vous accompagner ? Pour faciliter l’entretien de votre animal pendant votre absence, certains accessoires sont indispensables. Le distributeur de croquettes pour chat est un de ceux-là, obligatoire pour ne pas affamer votre chat. Avec un distributeur de croquettes, votre chat pourra être nourri régulièrement de façon autonome sans intervention humaine. Ce produit peut également être utilisé pendant vos journées de travail, de sorte à ce que votre animal puisse être nourri régulièrement dans la journée. En effet, le chat a l’habitude de grignoter plusieurs fois dans la journée en petite quantité. L’utilité d’un tel matériel vous permet donc de passer des journées tranquilles sans vous inquiéter pour la santé de votre boule de poils. Sur le marché, il existe de nombreux modèles de distributeurs de croquettes, chacun ayant ses qualités et ses défauts. Pour vous aider à y voir plus clair, il faut se baser sur certains critères très importants. D’abord, il faut pouvoir choisir le modèle de distributeur selon ses habitudes et celles de votre chat.

Le distributeur manuel est le modèle le moins cher mais présente certains inconvénients. En raison de son fonctionnement mécanique, le chat peut se nourrir quand il le souhaite sans régulation, ce qui peut le conduire au diabète voire à l’obésité. De plus, de nombreux modèles mécaniques ont tendance à éventer les croquettes, les rendant moins gouteuses pour votre chat au bout de plusieurs heures disposées à l’intérieur. Cependant, le distributeur manuel reste fonctionnel et utile. Il y a aussi le distributeur de croquettes automatique, dans lequel vous pouvez régler des heures précises de distribution de nourriture. Certains modèles plus sophistiqués peuvent avoir une connexion wifi, dans lequel vous pouvez gérer et contrôler le rythme d’alimentation de votre chat à distance. Il existe ensuite de nombreuses déclinaisons de ces modèles, en fonction de l’utilité précise que vous souhaitez obtenir. Certains modèles sont ainsi équipés de caméra vous permettant d’observer et même de parler à votre chat à distance. D’autres distributeurs sont à compartiment, ouvrant des compartiments précis de nourriture, vous permettant de gérer les doses en fonction des heures de la journée… Il faut aussi être regardant sur la robustesse et la fiabilité du produit, surtout si vous partez plusieurs jours loin de votre chat. Il faut que le distributeur soit performant et résistant, capable de fonctionner sur la durée.