Les meilleurs colliers de chiens : guide d'achat

Les meilleurs colliers de chiens : guide d'achat Le collier pour chien a de multiples fonctions : pour attacher la laisse, repousser les parasites, repérer votre chien dans l'obscurité...à chaque chien ou chaque maître, son besoin ! Découvrez tous les modèles de colliers selon leur fonction dans cette sélection.

Il est temps pour votre cher animal de compagnie de choisir un nouveau collier. Vous ne savez pas quel genre de collier lui offrir ? Vous avez raison de vous poser la question, car il existe plein de modèles différents. Tout d'abord, d'un collier à l'autre, les tailles varient généralement du XS au XL, environ de 15 à 65 centimètres. Pensez à bien mesurer le tour de cou de votre chien, vous devrez pouvoir laisser passer deux doigts pour qu'il ne soit pas trop serré. 

Ensuite, définissez un budget, car vous trouverez des colliers à tous les prix. Mais vous voulez qu'il soit durable, sinon cela n'en vaudra pas le coût. Les modèles les moins chers sont souvent en synthétique ou en nylon, pour les colliers en cuir véritable, il faudra mettre un peu plus d'argent. Vous voulez que le collier soit confortable, car il le portera certainement de façon permanente, vérifiez que le collier est lisse à l'intérieur, idéalement il est rembourré et fait deux centimètres de large. Si vous promenez souvent votre chien au petit matin ou à la tombée de la nuit, acheter un collier lumineux serait judicieux. Votre chien joue les aventuriers et il aime découvrir de nouvelles contrées ? Vous aimeriez certainement le surveiller de plus près. Dans ce cas, optez pour un collier avec un GPS, vous saurez en tout temps où est votre animal de compagnie, vous pourrez même définir des clôtures virtuelles et recevrez une notification dès que le chien les dépasse. Si vous souhaitez dresser votre chien, il existe des colliers de dressage qui lui enverront des vibrations ou des alarmes sonores lorsqu'il aura un mauvais comportement. Aussi, pensez à personnaliser le collier ou au moins à attacher un porte-nom pour qu'on puisse facilement vous retrouver s'il se perd. Pour que votre chien ne soit pas embêté par les tiques ou les puces, il est toujours bon d'avoir un collier antiparasitaires. Après, vous n'aurez plus qu'à définir le style : authentique en cuir, design avec des motifs...