Meilleures gamelles pour chiens : guide d'achat

Meilleures gamelles pour chiens : guide d'achat Pour les repas de votre chien il existe une multitude de gamelles pratiques et adaptées à son appétit, et équipées d'accessoires comme les supports, ou le système de gamelle double. Découvrez les modèles que nous avons sélectionnés dans différents matériaux et coloris.

Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte pour trouver à son chien la gamelle qui lui conviendra parfaitement. Le coin repas de votre fidèle compagnon ne doit pas être négligé car il permet à l’animal d’avoir un endroit bien défini pour la prise de ses repas. Pour lui créer un espace qui lui sera agréable, il est conseillé de disposer deux gamelles (l’une pour l’eau, l’autre pour les croquettes) sur un petit tapis antidérapant dans un coin de la maison éloigné des passages incessants, afin que le chien puisse boire et manger tranquillement.

On trouve des gamelles pour nos amis canidés de toutes les sortes et à tous les prix. Avant toute chose, il faut faire attention à la matière employée dans sa fabrication. Les modèles en plastique sont peu onéreux mais se révèlent très peu pratiques à l’usage… trop légers et pas assez résistants, ils sont vite abîmés et doivent être remplacés fréquemment. Les bols en céramique sont plus solides et ont l’avantage d’être parfois de jolis objets de décoration, ils cassent néanmoins assez facilement. Le meilleur compromis se trouve dans les gamelles en inox. Faciles à entretenir, solides, proposées à un prix abordable, elles ne manquent pas d’avantages.

On voit aujourd’hui apparaître des gamelles spécialement étudiées pour les chiens ayant de longues oreilles, un petit nez ou qui sont trop gourmands… Nos fidèles compagnons n’ont pas fini d’être gâtés au moment des repas !