Les meilleurs harnais pour promener votre chat

Les meilleurs harnais pour promener votre chat Pour emmener votre chat en balade en toute sécurité, le mieux est de l'équiper d'un harnais Vous pourrez ainsi fixer une laisse dessus sans risque de lui faire mal, contrairement au collier qui peut le blesser. Pour faire votre choix, nous avons prévu une sélection de modèles pratiques pour vous et confortables pour lui.

Permettant aux chats vivant en appartement de pouvoir se promener en toute sécurité, les harnais spécialement étudiés pour nos amis les félins offrent l’assurance de sorties extérieures sans le moindre danger. Sécurisant également pour les trajets en voiture, ils protègent vos animaux préférés pendant leurs déplacements. Une sortie à l’air libre avec un chat n’a rien de commun avec une promenade accompagnée d’un chien. Le chat supportant mal d’être contraint, il faut choisir un modèle lui laissant suffisamment de liberté de mouvement pour se sentir rassuré, mais également un maintien robuste et ajusté pour éviter les fuites intempestives.

Contrairement à un collier classique, le harnais limite la sensation d’étranglement et offre un meilleur confort à l’animal. Afin de l’habituer dans les meilleures conditions, il est conseillé de commencer dès le plus jeune âge, ou de n’essayer que quelques minutes par jour (au début en intérieur) afin d’éviter que votre chat ne vous échappe ! Pour les chats habitués à vivre en intérieur, de petites promenades sont recommandées afin que l’animal évacue le stress et soit en bonne santé. Choisir un modèle ayant une couleur vive et équipé de bandes réfléchissantes offrira une visibilité maximale à votre animal pour garantir encore un peu plus sa sécurité.