Meilleures pompes pour aquarium : notre sélection

Meilleures pompes pour aquarium : notre sélection La pompe à eau est l'un des éléments de base de l'aquarium. Elle joue un rôle de brassage de l'eau, et il existe une grande diversité de pompes à eau pour aquarium, chacune jouant un rôle spécifique pour la circulation, le brassage et la remontée. Découvrez dans cette sélection les différents modèles selon votre aquarium et vos besoins.

Indispensables au bon fonctionnement d’un aquarium, les pompes permettent une bonne oxygénation de l’eau indispensable à la survie des espèces qui y vivent, mais sont également nécessaires pour conserver une eau claire et cristalline malgré le temps qui passe. Utiles pour éviter la prolifération des algues, pour éliminer les impuretés, dépolluer l’eau et faciliter la répartition des nutriments, il existe de nombreux modèles de pompes pour aquariums sur le marché. Quelques questions sont donc à se poser avant l’achat afin de ne pas se tromper dans son choix.

Les pompes à air permettent d’envoyer de l’air dans l’aquarium au moyen de petites bulles qui éclatent à la surface afin d’oxygéner l’eau et de faciliter la respiration des poissons alors que les pompes à eau facilitent la circulation de l’eau et la filtre afin d’en éliminer les déchets. Utilisables en intérieur, la plupart de ces appareils sont également parfaitement adaptés pour la création de bassins extérieurs ou de fontaines d’ornement.

La nature de votre installation doit vous guider dans votre choix et il est primordial de choisir un modèle de pompe dont le débit sera suffisant pour traiter correctement le volume dont vous disposez et qui conviendra à la nature des animaux possédés. Les plantes seront un atout à ne pas négliger au sein de votre aquarium, complétant parfaitement l’action des filtres, elles permettront également de les dissimuler en toute discrétion.