Les meilleures cages pour hamsters : notre sélection

Les meilleures cages pour hamsters : notre sélection Les hamsters sont des petits animaux de compagnie qui plaisent beaucoup aux enfants et ont besoin d'exercice et d'activités ludiques. Pour ces petites rongeurs, il existe une multitude de cages et d'accessoires ainsi que des jeux. Découvrez notre sélection de cages équipées, comme résidence principale ou mode de transport de l'animal !

Avoir un animal domestique est un grand plaisir, surtout pour les enfants. Parmi les petits animaux les plus mignons, le hamster tient une place de choix. Ce petit rongeur très actif la nuit a besoin pour se sentir bien d'une cage spacieuse et de beaucoup d'accessoires pour s'occuper. Pour que votre hamster se sente à l'aise dans son habitation, il faut que la cage mesure au moins 60x40cm. Mais quel type de cage est le plus adapté ? Il existe des cages à barreaux et des cages en plexiglas. La cage à barreaux permet au hamster de faire de l'escalade, mais elle est exposée aux courants d'air. La cage en plexiglas a l'avantage d'éviter les projections de litière tout autour mais elle n'a pas le côté ludique des barreaux. Pour bénéficier des avantages des deux systèmes, il existe des cages mixtes, avec barreaux et plexiglas. Il est également possible d'aménager un aquarium en remplaçant le couvercle par un grillage. 

Pour que votre hamster ne s'ennuie pas, un certain nombre d'accessoires et d'aménagements sont indispensables ou recommandés : une roue (le jeu préféré des hamsters), un étage, des tunnels, une maison et des mouchoirs pour qu'il y fasse son nid (pour avoir un endroit calme), un abreuvoir, et de quoi ronger afin d'user les dents. Une couche de litière assez épaisse permettra à votre petit rongeur d'assouvir une autre de ses passions : creuser ! Une fois sa cage aménagée, votre hamster se sentira à l'aise et vivra une vie bien active.