Les meilleures mangeoires pour les oiseaux

Les meilleures mangeoires pour les oiseaux Pour nourrir les oiseaux du jardin et prendre soin de la biodiversité, on peut installer une mangeoire à fixer à l'endroit le plus approprié et leur proposer une nourriture adaptée. Découvrez notre sélection de modèles à fixer aux arbres de votre jardin ou sur votre terrasse.

Quoi de plus charmant et reposant que de regarder les oiseaux du jardin aller et venir ? Pour profiter de ce joli spectacle toute l'année, pourquoi ne pas installer chez vous une mangeoire ? Les oiseaux sont en principe capables de se débrouiller pour trouver leur nourriture aux beaux jours, mais vous pouvez tout de même les attirer avec des graines en quantité modérée. En revanche, en hiver, les mésanges, rouge-gorges et autres petits volatiles apprécieront beaucoup tout ce que vous pourrez leur déposer dans votre mangeoire (graines, fruits coupés, boules de graisse) et vous pourrez apprécier depuis votre fenêtre le ballet des oiseaux se régalant.

Il existe plusieurs sortes de mangeoires. La mangeoire à plateau est la plus classique. Il suffit d'une plateforme abritée par un petit toit et de nombreux oiseaux, même les plus gros, pourront en profiter. On trouve également des mangeoires suspendues très appréciées des mésanges, et des mangeoires à silo qui sont équipées d'un réservoir et de perchoirs. Niveau design, le choix est pléthorique ! Les matières sont variées, les formes aussi et vous n'aurez que l'embarras du choix. Si un critère est à retenir, ce sera la facilité d'entretien et de nettoyage de votre mangeoire. Enfin, si vous voulez attirer de nombreuses espèces d'oiseaux, variez la nourriture proposée pour plaire au plus grand nombre.