Mes parents n'aiment pas mon compagnon Seule ombre à l'horizon : les parents...

tout va bien, sauf quand votre mère commence à parler de votre compagnon...
Tout va bien, sauf quand votre mère commence à parler de votre compagnon... © Hemera Technologies - Ablestockcom - Thinkstock

Sarah est en couple avec Cyril et elle est rayonnante : il lui rend la vie plus belle. Ils filent le parfait amour depuis plus d'un an et l'avenir semble sans nuage. Mais c'est sans compter sur Jeanine, la mère de Sarah qui ne voit pas la situation ainsi.

Jeanine n'aime pas Cyril. D'ailleurs Sarah l'a remarqué : à chaque fois qu'elle lui parle de Cyril, sa mère change de conversation. Ou alors, les rares fois où elle parle de lui, elle le critique, lui reprochant de ne pas avoir de travail fixe, de ne pas avoir d'appartement, de profiter de la gentillesse de sa fille, etc.

Pas assez bien pour elle

Elle lui a même demandé un jour ce qu'elle lui trouvait. Là, elle a poussé le bouchon un peu loin et Sarah ne lui a plus parlé pendant un mois. Lorsqu'elle a décidé de faire la paix avec sa mère, elle a pris sur elle pour accepter les critiques maternelles, se jurant qu'elle n'en tiendrait jamais compte pour juger Cyril.

En attendant, Sarah ne comprend vraiment pas le comportement de sa mère qui, selon elle, n'accepte pas son bonheur. Elle ne sait pas quoi faire et se demande si elle doit imposer son amoureux à sa mère ? Et si sa mère avait raison ? Doit-elle attendre que sa mère l'accepte enfin ?

Sommaire