Mes parents n'aiment pas mon compagnon Comprendre les arguments des parents

prenez le temps de discuter avec vos parents puis avec votre compagnon pour
Prenez le temps de discuter avec vos parents puis avec votre compagnon pour faire le point sur l'évolution possible entre eux. © Brand X Pictures - Thinkstock

Vous aimez votre compagnon même s'il déplait à vos parents. Maintenant, il va vous falloir comprendre ce qui leur pose problème.

Ne vous laissez pas impressionner par les tonnes de reproches que vos parents peuvent faire sur son compte. Ils ne le voient que quelques heures de temps en temps après tout.

Ecouter sans argumenter

Le mieux est de prendre le temps de comprendre ce qui ne leur plaît pas. Pour ça, demandez à vos parents de vous expliquer point par point ce qui leur déplaît. Attention, pas question de faire cette enquête par téléphone. En face à face, par exemple lors d'un repas (pendant lequel bien sûr votre compagnon ne vous accompagne pas) pour ainsi avoir le temps d'analyser chaque reproche.

Ne tentez pas de justifier les événements qui ont participé à la mauvaise image que vos parents se font de votre compagnon. D'une part ce n'est pas le moment, d'autre part c'est inutile et vous risquez de mal digérer. Ensuite, vous pouvez en parler avec votre compagnon pour connaître son avis et quelle option adopter pour que les problèmes avec vos parents cessent.

Sommaire