Je n'aime pas ses amis Je ne fais pas de chantage à l'amitié

Jules ne comprend pas comment vous pouvez ne pas aimer tous ses amis comme il le fait ? Demandez-lui s'il aime toutes vos amies. Il acquiesce, le bougre... Et pourquoi soupire-t-il toujours d'ennui pendant les repas avec Marie et s'en plaint ensuite tout le reste de la journée ? Eh oui, ce n'est pas parce que vous êtes un couple que vous devez tout aimer de la même façon. Vous êtes complémentaires et c'est très bien. Et même : heureusement !

Car imaginez que vous n'ayez que des amis communs, quel ennui. Ce sont justement les originalités de nos amis qui font qu'on les aime, mais jamais tous de la même manière ou pour les mêmes raisons. Mais ce n'est pas une raison pour lui dire sans arrêt que vous ne les aimez pas, il n'y a rien de plus énervant.

Pas de concurrence entre l'amour et l'amitié

Attention tout de même, ne vous laissez pas tenter par le chantage à l'amitié. Pas question de tenter d'entrer en concurrence avec ses amis. Sachez-le tout de suite : il n'arrêtera pas de voir Marc pour vous faire plaisir puisque vous continuez les déjeuners hebdomadaires avec Lucie. De toute façon, si vous lui mettez le couteau sous la gorge soyez-en sûre qu'il choisira ses amis. Il ne vous force pas à choisir les vôtres alors pourquoi le ferait-il ? Votre histoire d'amour n'est pas basée sur vos relations amicales alors laissez-les en dehors si elles posent problème.

Sommaire