Faites fleurir la passion des premiers jours On ne s'étouffe pas

respectez la liberté de l'autre pour ne pas s'étouffer.
Respectez la liberté de l'autre pour ne pas s'étouffer. © laurent hamels - Fotolia.com

Vous avez la tête dans les nuages, l'impression d'être légère et de pouvoir vous envoler avec vos amis les papillons, le sourire à chaque fois que vous entendez son prénom...

Pour faire durer ces moments magiques du début, il faut comprendre ce qui peut les "tuer" ! Et parmi ces meurtriers amoureux, il y a le harcèlement de l'autre. Si le mot semble fort, il faut être conscient que beaucoup d'hommes disent rompre à cause de ce mobile ! Il est important de contrôler ses envies d'exclusivité et de respecter la liberté de l'autre sans l'assaillir de coups de fils ou de SMS. Il faut se donner des limites, car finalement vous êtes deux individus avant d'être un couple.

Autre circonstance aggravante difficilement tolérée : la comparaison ! Il faut éviter de comparer une histoire d'amour ancienne (et ratée puisqu'ancienne) à l'actuelle. Les personnages principaux ne sont plus les mêmes, les dates, les lieux et les circonstances non plus alors si rien n'est comparable, pourquoi chercher des points communs ?!

 Enfin, dernier "tue-l'amour", les petits défauts qui agacent au quotidien (bouchon sur le dentifrice, gel douche pas reposé à l'envers, fer à lisser sur le lavabo)... Ils n'existent pas tant qu'on ne vit pas ensemble, mais ils peuvent s'avérer responsables de conflits lorsqu'on s'installe à deux, alors soyez mutuellement attentifs aux remarques de l'autre. Essayer de se corriger ne veut pas dire changer, mais s'améliorer, pour être encore plus aimable !

Sommaire