Faites fleurir la passion des premiers jours On apprend à se connaître

La communication dans le couple, c'est essentiel ! Mais comment la maintenir ? Depuis votre rencontre, chaque conversation est passionnée et passionnante, elle vous permet d'apprendre à vous connaître et de vous trouver encore et encore des points communs que vous ignoriez. La vie à deux peut lisser ces moments et faire du dîner à deux un monologue de la télévision. Ne vous résignez pas si vite : vous ignorez encore beaucoup de choses de votre moitié et vous allez le découvrir !

C'est la nature des choses : vous vous connaissez maintenant, et puis vous n'êtes plus limités par le temps du rendez-vous bi-/tri-hebdomadaire, il est alors normal que vous n'ayez plus autant d'interrogations à son égard puisque votre prince charmant vit avec vous (ou presque). Donc vous parlez peut-être moins mais vous partagez sûrement plus !

La subtilité est que vous continuez encore à vous connaître mais d'une autre manière : pas besoin de questions, vous attendez que la situation se présente pour voir sa réaction, mais là encore ne précipitez pas les choses. Car voyez-vous, l'interrogatoire de police dès qu'un sujet nouveau est abordé n'est pas forcément la solution pour améliorer la communication au sein du couple...

 Finalement, on ne connait jamais totalement l'autre, et tant mieux ! Le temps va vous faire découvrir encore bien des choses sur lui : quelles sont ses habitudes au quotidien ? Question argent, est-il plutôt flambeur ou radin ? Comment réagit-il en cas de désaccord ? Quels sont ses goûts culturels ? Vos idées politiques sont-elles compatibles ? Vous écoute-t-il vraiment ou s'écoute-t-il ? Ainsi, sans forcément en être consciente, chaque jour vous en apprenez un peu plus sur lui, sur son enfance, son adolescence, sur son éducation, ses envies et ses rêves... Et ce sera heureusement toujours ainsi !

Sommaire