Faites fleurir la passion des premiers jours Il n'est pas si charmant, mon prince

Les premiers temps de l'amour sont magnifiques : vous êtes une princesse terriblement attirante, vos cheveux sont lisses et soyeux, et lui un prince charmant à côté duquel George Clooney et James Bond sont clairement ridicules, il faut le dire. Vous vous croyez protégée de tous les tsunamis du monde, et pourtant, le danger est bien là : que le soufflé retombe.

Le temps passe et vos petits défauts peuvent refaire surface sans que vous ne leur ayez demandé quoi que ce soit. En clin d'œil, quand il ne se rase plus vous ne le trouvez plus sexy, mais piquant !

Les premiers temps sont passés et vous espérez bien que la belle rencontre se transforme en belle histoire. Attention à ne pas descendre trop vite de votre nuage et à vous prendre les pieds dans le tapis en posant le pied au sol.

Vous êtes désormais prête à accepter la vérité et à faire la distinction entre rêves et réalité. Car une fois celle-ci réalisée, rassurez-vous, rien ne va changer entre vous deux. La réalité est aussi belle que le rêve (même si vous ne volerez jamais dans les nuages). Vous êtes à nouveau sur terre et vos cheveux sont à nouveau fourchus, mais vous regardez votre prince charmant comme un dieu vivant. Attention, le piège est là : idéaliser l'autre. Car en fait, c'est aussi un homo sapiens, il n'est pas le fils d'un Dieu, donc ne le considérez pas comme tel. Et surtout ne tombez pas dans le panneau en vous disant que votre prince charmant est trop bien pour vous, d'ailleurs comme il est très intelligent vous le savez : s'il vous a choisie c'est que vous lui convenez, sinon il en aurait choisi une autre !

 Il ne faut pas idéaliser votre histoire d'amour naissante, mais ne pas non plus se dire que tout va être noir après le rose du début. Il faut garder à l'esprit que vivre un coup de foudre est une chance incroyable dont il faut profiter ! Vivez et profitez du délicieux instant présent, tout simplement, sans vous poser de questions sur le passé, sur l'avenir ou le pourquoi du comment. Soyez juste réaliste : vous êtes avec lui et vous le valez bien.

Sommaire