Hommes, mode d'emploi Il n'est pas attentionné

 La situation : c'est votre anniversaire de mariage et vous rêvez qu'il vous inonde de mots d'amour. Tous les ans vous attendez une belle déclaration, et tous les ans vous êtes déçue. Il vous demande même votre avis sur le choix du cadeau ou du restaurant, vraiment aucune initiative de sa part...

 Pourquoi ça vous énerve : vous attendez des preuves d'amour, des mots doux, des gestes tendres de sa part... Tout ça pour quoi ? Pour vous rassurer évidemment. Car derrière cette demande se cache la crainte de ne plus être aimée, d'être abandonnée. Et puis ce manque d'enthousiasme vous agace, vous trouvez votre homme bien trop serein et sûr de lui. Pour vous, l'amour n'est jamais acquis, votre devise c'est "Pas d'amour, que des preuves d'amour !"

 Explications et solutions ? Depuis tout petits, les hommes ont appris à taire leurs sentiments, ceux qui pourraient dévoiler une certaine vulnérabilité. Leur maman leur a appris à être forts et courageux, ils ont bien retenu la leçon. Les hommes ne pleurent pas et ils sont gênés de ressentir une quelconque émotion, même positive. Résultat : de la même manière qu'ils rechignent à parler de leurs tracas, ils ne sont pas très forts pour exprimer leurs sentiments, surtout leurs sentiments amoureux ! Le cocktail "sentiments + langage" n'est pas leur spécialité. Mais attention, ne croyez pas qu'il n'ont pas d'émotions, c'est juste qu'ils ont moins l'habitude que les femmes de les montrer.

Ne soyez pas déçue s'il ne vous inonde pas de "je t'aime" et soyez attentive à ses preuves à lui, sans doute plus subtiles. N'attendez pas de choses trop précises et soyez sensible à ses petites attentions de tous les jours, qui pour lui signifient sans doute beaucoup. Il a annulé une soirée entre potes pour sortir avec vous ? Voilà qui vaut déjà toutes les déclarations ! Et si, réellement, vous souffrez de son manque d'affection, dites-le lui car il ne s'en aperçoit pas forcément.

Sommaire