Hommes, mode d'emploi Etre réaliste

N'oubliez jamais qu'à trop attendre de votre partenaire, vous risquez d'être éternellement insatisfaite.

 Non, il n'est pas là pour vous servir de psy, pour combler vos manques ou pour guérir vos blessures.

 Non, il n'aimera jamais jouer le rôle de votre meilleure amie avec qui vous aimez tant parler pour ne rien dire.

 Non, il ne peut pas avoir toutes les qualités du monde, il faut s'y faire, le prince charmant n'existe décidément pas. Même si ce n'est pas facile, il faut abandonner ce mythe.

 Non il ne deviendra pas un pro des belles déclarations et non, vous n'arrivez pas à le changer (il continuera à rester vautré devant la télé ou derrière son PC, à être radin en compliments, etc.).

Par contre, remarquez ses efforts, encouragez-le, remettez-vous aussi en question, sachez apprécier ses petites attentions même si elles ne correspondent pas forcément à ce que vous attendez...

Petits exercices pratiques pour terminer...

 La prochaine fois que vous vous disputerez, essayez la tactique suivante : plutôt que de le mettre dans une position de fautif et de chercher absolument un responsable, essayez de vous placer au même niveau que lui et d'admettre que vous avez tous les deux votre part de responsabilité.

 La prochaine fois qu'il fera un effort, ne vous dites pas intérieurement "c'est pas trop tôt" ou "c'est un début", dites-lui que vous êtes contente et que vous appréciez qu'il fasse des efforts pour vous. Vous n'imaginez pas comme vous gonflerez son ego. Il sentira que ses efforts sont utiles et il sera fier de vous satisfaire. Bref, ça l'encouragera !

Sommaire