J'ai testé pour vous : 4 façons originales de déclarer son amour

A l’approche de la Saint-Valentin, je me suis dit qu’il serait sympa de déclarer mon amour autrement que par un "je t’aime" susurré à l’oreille de l’homme. J’ai testé 4 déclarations d’amour innovantes. Inspirez-vous.

J'ai testé pour vous : 4 façons originales de déclarer son amour
© Fotolia

La patate anonyme

Le concept : la patate anonyme, c'est le premier service de livraison de patate avec un message. Oui, oui, on parle bien d'une pomme de terre.

Mon test : quand j'ai vu qu'on pouvait déclarer son amour avec une patate, j'ai ri. J'affectionne la patate, parce que la patate c'est mignon (et que c'est la matière première de la frite, quand même). J'ai donc entrepris d'envoyer un petit mot à l'homme, un petit coucou avec un cœur, sur le lieu de son travail. C'est totalement anonyme. Le jour J, quand Monsieur l'a reçu, il m'a écrit : "C'est toi qui m'as envoyé une patate ?" J'ai ri (encore). J'ai moins ri quand je lui répondu "oui, tu veux que ce soit qui d'autre ?" et que j'ai pensé alors qu'il avait peut-être posé la même question à une maîtresse d'un mètre quatre-vingt. Le soir, il est rentré à la maison avec la patate dans sa poche de manteau (l'homme n'a pas de sac à main), on l'a posée sur la table basse, il m'a dit merci, on est parti dans un fou rire et s'en est suivi un gros bisou. Après, on a hésité à la manger.

Conclusion : c'est drôle et complètement innovant. A faire avec un homme qui, au choix : aime les patates, aime cultiver son jardin, aime l'humour et n'a pas de maîtresse.

https://www.patateanonyme.fr/

La lettre d'amour personnalisée

Le concept : sur le site motdamour.com, vous envoyez le mot d'amour que vous désirez écrire à votre partenaire et une calligraphe professionnelle l'inscrit sur du papier à lettre. Et cerise sur le gâteau, il est possible de faire livrer son petit mot en main propre par un livreur pour un effet wahou.

Le test : je me connecte sur le site et hésite entre les deux formats proposés (deux lignes ou sept). Plutôt bavarde (mais pudique), j'opte finalement pour les deux lignes : un mot tendre suivi d'un "Quand est-ce qu'on va chez Ikea ?". Parce que le miel et les cœurs ne me font pas perdre le Nord. Je renseigne l'adresse de mon mec (la mienne donc) pour qu'il ait le mot directement à la maison. Deux jours plus tard, une petite enveloppe cachetée patiente dans la boîte aux lettres. Je la pose minutieusement sur la table du salon. Mon mec la regarde, me regarde, il me dit "c'est toi ?", je réponds "je sais pas", il enchaîne : "personne ne connaît mon adresse à part les...", "ouvre !". Il lit, il sourit, il dit que "c'est super mignon" et coince le petit mot dans le miroir de l'entrée dans lequel on se regarde tous les jours (puis dit ok pour Ikea).

La conclusion : je valide à 100% cette attention aussi mignonne qu'originale. Et sachez qu'on peut se faire livrer le 14 février en mains propres, alors même que ça tombe un dimanche.

http://www.lemotdamour.com/

L'émoticône cœur

Le concept : aucun. Il y a juste un cœur dans les émoticônes de nos téléphones et je me suis dit que ça se tentait, bien que ce soit minimaliste.

Mon test : j'ai d'abord envoyé des cœurs à mes copines. Je l'avais déjà fait par le passé, mais toujours en conclusion d'un message. Là, j'ai fait autrement : j'ai balancé un cœur en plein milieu de la journée, sorti de nulle part, comme pour véhiculer mon amour en un caractère. Elles m'ont toutes, sans exception, répondu un cœur. J'en ai conclu que le cœur n'avait rien d'original, surtout quand par inadvertance j'en ai envoyé un à mon éditrice qui m'a répondu la même chose. J'ai quand même testé auprès de l'homme : un cœur et un point, histoire de donner plus de poids à mon message. Il me répond : bisou. J'ai eu l'impression de dire je t'aime et de recevoir un "merci".

Conclusion : l'émoticône cœur ne veut rien dire, ou tout dire. C'est un "coucou", un "je pense à toi", un "poke". Mais il n'a pas le poids d'une déclaration d'amour. À employer entre deux vraies déclarations d'amour.

Kleenex Kiss

Le concept : avec la marque Kleenex, on prend une photo ou vidéo de nous, on ajoute un message et partage le résultat dans un message privé messenger.

Mon test : si je me suis connectée sur le site, c'est parce que j'ai vu la pub Kleenex qui met en scène des panneaux publicitaires virtuels dans lequel vos proches vous font une déclaration d'amour et duquel sort un paquet de mouchoirs parce que c'est trop d'émotions. J'espère pouvoir envoyer une déclaration à l'homme avec des mouchoirs, mais le site propose juste une photo ou une vidéo de moi, avec un mot et un envoi online uniquement. J'ose un selfie (en pyjama) et un "je t'embrasse, je t'aime". L'homme me dit : "Bisou mais qu'est-ce que tu fais ?". Dommage.

Conclusion : intention mignonne, mais c'est regrettable qu'on ne puisse pas envoyer physiquement un mot d'amour écrit avec un mouchoir pour éponger les larmes de notre destinataire. Avec du parfum dessus.

https://kleenexkiss.fr

© Fotolia

Voir aussi :