10 idées pour faire du bien à mon couple, tout de suite, maintenant

On court partout. On s’aime mais on court partout. Et si on prenait le temps de se faire du bien ? De profiter d’être ensemble ? De partager un bon fou rire ? 10 idées faciles à réaliser dans l'immédiat.

10 idées pour faire du bien à mon couple, tout de suite, maintenant
© Fotolia

Parce que notre couple mérite chaque jour qu'on prenne soin de lui. Voici des petits détails de rien du tout qui rendent heureux à deux.

On gratte des jeux. On joue nos numéros fétiches à la loterie. Et en attendant le verdict, on rêve de notre prochain voyage, de notre nouvelle voiture ou d'une toute nouvelle déco à l'appart.

On fait l'amour. Parce qu'on n'a pas envie d'attendre ce soir, au lit, chacun le nez dans notre bouquin. On fait ça entre le fromage et le dessert.

On complimente notre partenaire. Oui, comme ça, gratuitement. Parce qu'on a tous besoin d'être flatté, parce qu'il est beau et que ça ne serait dommage qu'il ne le sache pas.

On le remercie. Parce qu'on oublie, au quotidien, toutes les petites attentions de l'autre. Alors merci pour ton réconfort, merci pour le dîner, et merci d'avoir nettoyé le café que je viens de renverser.

On envoie un message d'amour ou bien on laisse un post-it. Et ça fait plaisir à celui qui l'écrit, comme à celui qui le reçoit.

On ouvre une bonne bouteille de vin. Et l'on savoure, à deux. Parce qu'on ne va pas attendre samedi, ni même des potes, encore moins une bonne nouvelle à fêter.

On se met aux jeux de société. Parce qu'on se marre en testant notre culture et en essayant de faire deviner à travers un dessin pourri le mot "conifère".

On éteint la télé. Et on se parle de nos journées. Même de ce qu'on a mangé à la cantine.

On cuisine à deux. Parce qu'on a marre de notre planning qui voudrait qu'on fasse à manger chacun notre tour ou de notre petite règle qui dit que celui qui se colle à la préparation n'est pas celui qui fait la vaisselle.

On annule nos soirées respectives. Et on a l'impression de piquer du temps au temps. Du coup, tous les deux à la maison, on profite plus que jamais. 

© Fotolia