Les hommes riches, rois de l'infidélité ?

Et si on avait trouvé une explication au petit(s) coup(s) de canif dans le contrat ? Selon une étude menée par le site de rencontres extra-conjugales Gleeden, il existerait un lien entre le poids du portefeuille et les infidélités.

Les hommes riches, rois de l'infidélité ?
© triocean

L'argent ne fait pas l'infidélité, mais il y contribue. Si en août dernier on apprenait qu'une femme infidèle sur deux passe à l'acte au deuxième rendez-vous, une nouvelle étude réalisée par le site de rencontres extra-conjugales Gleeden semble démontrer qu'il existe en lien entre les revenus et l'infidélité.  Pour cette enquête, la société a analysé les revenus de plus de 6000 membres du site ayant déclaré avoir été infidèles durant l'année passée. Bilan ? Vingt-sept sondés sur cent gagnent moins de 3000 euros, 32% ont une rémunération comprise entre 3000 et 5000 euros et enfin 41% ont un salaire de plus de 5000 euros.
Pour tenter d'expliquer ce lien qu'il semble y avoir entre les revenus et l'adultère, le site de rencontres dédié aux personnes mariées a demandé à ses membres les plus riches s'ils pensaient que leurs revenus avaient un lien avec leur infidélité. Pour 88% des sondés c'est oui ! Parmi eux, 32 % estiment que parce qu'ils travaillent énormément, l'infidélité est pour eux "une échappatoire, un moyen de pimenter [leur] quotidien". Ils sont 22% à penser que le fait d'occuper un poste où ils sont amenés à beaucoup voyager rend l'infidélité "plus facile et donc plus tentante". Le pouvoir et l'argent sont les raisons avancées pour 18% des personnes interrogées pour justifier leurs tromperies, car les sollicitations étant plus nombreuses, il serait "difficile de dire non". Enfin, 16% des sondés estiment que leur confiance en eux a été boostée par leur réussite, au point qu'ils ressentent "plus le besoin de séduire". Finalement, seulement 12% des personnes infidèles interrogées pensent que leur(s) petit(s) coup(s) de canif dans le contrat n'a aucun lien avec leur travail ou leur salaire. Les seuls à être honnêtes ?

© Gleeden