Argent : connaissez-vous le salaire de votre moitié ?

Savez-vous combien gagne votre conjoint ? Non ? Alors pas de panique, car d’après un sondage commandé par une société spécialisée dans la finance, nous serions près de 43 % à ne pas connaître le salaire de notre moitié.

Argent : connaissez-vous le salaire de votre moitié ?
© sergign

Qui a dit qu’un couple se disait tout ? Une étude réalisée par Fidelity Investments, société spécialisée dans la gestion d'actifs, révèle que 43% des gens en couple ne savent rien des revenus de la personne qui partage leur vie. Pour arriver à cette conclusion, l'entreprise américaine a sollicité 1051 couples de différentes générations. Le résultat est sans appel : près de la moitié des 25-47 ans et plus ignore tout du salaire de leur moitié.  Pourtant, sur l’ensemble des couples sondés, 72%  affirment qu’ils s’entendent très bien et n'ont aucun problème à communiquer.

Les jeunes sont les plus vulnérables

Les jeunes de la génération Y, nés entre 1979 et 1990, sont nettement plus regardants sur le compte en banque de celui ou celle qui partage leur vie. Une attention qui s'explique par la difficulté de leur situation économique. "De plus en plus de gens exercent leur profession de façon indépendante. Cela devient très difficile de prévoir son propre revenu, alors imaginez celui de votre conjoint", explique le vice-Président de Fidelity Investments, John Sweeney, au site Bustle. Dans un marché du travail en crise, les jeunes, contraints de mutliplier les emplois, sont plus inquiets vis-à-vis de leur avenir. La génération "baby-boom", elle, est plus désintéressée. Beaucoup moins alertes sur leurs rentrées d’argent, l’étude révèle que 49% des personnes nées entre 1946 et 1964 ne connaissent pas le montant qui leur est attribué par la sécurité sociale.

© sergign