Dis moi où tu vis, je te dirai comment tu jouis

Soft Paris a sondé les Français pour connaître leurs pratiques sexuelles préférées en fonction de leur région. Qui des Normands, Franciliens ou des Provençaux sont les plus adeptes de domination ?

Dis moi où tu vis, je te dirai comment tu jouis

Selon leur région, les Français ne sont pas tous friands des mêmes pratiques sexuelles, à en croire une étude menée par Soft Paris sur 900 participants. Cette dernière nous apprend que plus de la moitié des Alsaciens (54 %) déclarent être excités à l'idée d'un rapport homosexuel, quand 7 Lorrains sur 10 (77 %) affirment avoir trouvé le point G. Les Franciliens pourraient leur demander conseil : ils sont 35 % à ne pas savoir le localiser... 

L'air des Alpes semble inspirer ceux qui le respirent quotidiennement : les Rhonalpins sont 19 % à aimer faire l'amour dans des lieux publics. Ce qui n'est pas le cas des Auvergnats, qui préfèrent les parties de jambes en l'air en voiture (29 %). Du côté du Pays de la Loire, on ne saît pas garder sa langue dans sa poche : 26 % des habitants de la région adorent ça. Quant aux Bourguignons, ils raffolent de coups de fouet à 33 %, quand plus de la moitié (51 %) des Franc-Comtois interrogés avouent apprécier les plaisirs "du bas du dos".

L'étude nous apprend également que 47 % des Normands adorent être soumis, quand 10% de la population du PACA fantasme aussi dessus, contre 12 % sur la domination. Les Français aiment aussi se jeter à l'eau : 17 % des Champardennais adorent prendre leur pied sous la douche ou dans le bain et 9 % des Aquitains estiment que la piscine est le meilleur endroit pour s'envoyer en l'air. Enfin, l'enquête révèle également quelle région est la plus épanouie sexuellement... Les habitants du Centre-Val de Loire sont les plus satisfaits de l'Hexagone ; un tiers d'entre eux ont donné la note de 5/5 à leur vie sexuelle. On veut bien leur secret.