Levrette (position) : c'est quoi, comment la faire, aimer ça ?

Qui dit Kamasutra dit évidemment position de la levrette ! Conseils pour la réaliser et prendre un maximum de plaisir.

Levrette (position) : c'est quoi, comment la faire, aimer ça ?
© golubovy -Adobestock

A chaque sondage, elle revient parmi les positions sexuelles préférées des Français. Découverte de la fameuse "levrette" avec Alexandra Hubin, sexologue, co-auteure de Entre mes lèvres mon clitoris ! (Ed. Eyrolles).

En position à quatre pattes...

La levrette n'est pas une position très compliquée à réaliser :

  • Privilégiez un lit, surtout si vous n'avez pas l'habitude de la levrette, car ça peut faire mal aux genoux !
  • Mettez-vous à quatre pattes (tout simplement) et demander à votre partenaire de se placer derrière vous pour pénétrer votre vagin avec son pénis.
  • Dans cette position, il vous tient généralement par les hanches afin de contrôler le rythme de va-et-vient.
  • Vous restez également active en bougeant votre corps et en accompagnant la pénétration.

"Il est toujours bon de rester maîtresse de son propre plaisir en faisant ses propres vagues ! En levrette, on peut essayer de creuser son dos, de se cambrer jusqu'à mettre ses coudes au sol, mais aussi se redresser, le dos plat, les bras contre le mur d'en face par exemple", conseille Alexandra Hubin. A vous d'essayer afin de déterminer votre angle de pénétration préféré. De plus, pour de nouvelles sensations, tentez également de serrer les jambes ou au contraire de les écarter davantage.

Position de la levrette Kamasutra
Position de la levrette Kamasutra © Mathilde Morieux

Pour rendre la levrette plus sauvage ou plus douce...

Pour pimenter la levrette, notre partenaire peut nous donner une fessée ou nous tirer les cheveux, dès lors que nous sommes tous les deux d'accord. Il peut aussi nous susurrer des mots très excitants dans le creux de l'oreille... On peut aussi s'amuser à changer de pièce. La levrette aime beaucoup les canapés ! Cette position du Kamasutra est riche en déclinaisons : à moitié debout dans la baignoire ou dans le couloir… et pour les sportif, vive la levrette dans l'escalier. Pour les couples qui trouvent la levrette trop animale, ce rapport de soumission peut être vu comme un rapport de protection. La levrette douce, ça existe : on invite simplement la tendresse, les caresses dans le dos, sur les fesses, avec cette sensation que notre corps est propriété gardée de l'homme que l'on aime.

La levrette : avantages et inconvénients

La levrette propose de sacrés avantages par rapport à certaines positions du Kamasutra :

  • L'homme peut gérer les mouvements de la pénétration à sa guise, pour un plaisir exquis.
  • La femme choisit également l'angle de la pénétration en se redressant ou s'affaissant.
  • Selon le rythme qu'on lui donne, la levrette peut être une position bestiale ou au contraire très tendre (quand votre partenaire vous caresse les fesses et ralentit les va-et-vient par exemple). A vous de choisir votre ambiance !
  • La levrette mène très généralement à la jouissance car la pénétration est profonde et puissante. Une source de plaisir inouï !

Néanmoins, il existe deux inconvénients : "Ce qui peut manquer dans la levrette, c'est l'échange de regards avec le partenaire", note la sexologue Alexandra Hubin. En effet, croiser les yeux de son cher et tendre, qui transpirent de plaisir, c'est hautement érotique. Alors pour renverser cette position qui ne nous laisse guère le choix, on ose le miroir qui nous permet d'une part d'observer le plaisir de l'homme tout en échangeant des œillades complices et d'autre part de voir l'acte d'amour que nous partageons. Le plaisir est visuel ! Certains couples pointent du doigt un autre inconvénient : lors de la levrette, le clitoris est parfois oublié, même s'il est stimulé pendant la pénétration par voie interne. "Le plaisir vaginal n'est pas toujours évident s'il n'est pas accompagné d'une stimulation externe de son sexe", précise la sexologue. Il est donc important de s'occuper de son clitoris en parallèle, si on a envie et besoin !

Levrette et clitoris : caresse manuelle, sextoy...

La levrette n'est pas une position qui abandonne le clitoris, à condition de penser à lui et de s'en occuper, même si on est en pleine pénétration ! On peut tout à fait se toucher soi-même le clitoris et les petites lèvres. On peut aussi utiliser un sextoy clitoridien que l'on dépose sur notre clitoris. Notre partenaire prendra du plaisir à voir que l'on se masturbe pendant l'acte. Sinon, on demande à son partenaire de nous caresser. Une de ses mains se fraie un chemin pour venir jusqu'à notre sexe. Ainsi le plaisir sera double avec une stimulation externe et interne de notre sexe. Si cela ne suffit pas, on peut changer de position pour varier les plaisirs. La gamme du Kamasutra est large ! Revenir à un Andromaque pour réveiller son clitoris peut être très excitant.

La levrette, une position pratique pendant la grossesse

La levrette est une des positions du Kamasutra les plus pratiques pour faire l'amour enceinte. Elle peut se pratiquer du début à la fin de la grossesse. Vous pouvez rassurer votre partenaire : durant la pénétration, il ne peut pas toucher le fœtus, c'est impossible ! Néanmoins, si vous craignez que cette position soit trop fringante, allez-y en douceur. La levrette n'est pas obligatoirement énergique, vous pouvez miser sur la tendresse en optant pour des mouvements lents et des caresses sensuelles.