Adultère : et la profession la plus infidèle est...

Dites-moi ce que vous faites dans la vie, je vous dirai si vous êtes fidèle. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par Victoria Milan, un site de rencontres extra-conjugales qui montre que les personnes exerçant des professions créatives sont plus enclines à tromper leur conjoint. Et la palme revient à...

Adultère : et la profession la plus infidèle est...
© Tatsiana Tsyhanova

L'art... de tromper ? Une étude menée par le site de rencontres extra-conjugales Victoria Milan semble démontrer que les personnes créatives sont les plus infidèles. Pour cette enquête, le site a interrogé 6000 hommes et femmes inscrits, afin de connaître leur opinion sur les personnes dotées d'une grande créativité. Les résultats sont sans appel. Plus de 86% des personnes infidèles pensent que les artistes sont plus susceptibles d’avoir une aventure et elles sont plus de 70% à avouer avoir eu une expérience d’infidélité ou flirté avec l'un d'eux. Quand on demande aux sondés ce qui les conduit à penser ça,  quatre raisons sont mises en avant : la première est que les artistes sont plus égoïstes. C’est en tout cas ce que pensent 34% des personnes interrogées.  24% sont certaines que ces derniers aiment être inspirés par plusieurs personnes et vont donc voir ailleurs. Troisième raison : leurs valeurs moins conventionnelles, qui sont avancées par 21% des sondés. Enfin, selon l’avis de 19% des interrogés, les personnes créatives seraient irrésistibles pour la plupart des gens.
Parmi les professions artistiques les plus susceptibles d’être infidèles, les architectes arrivent en première position (26%), suivis des designers (20%) et des écrivains (14%). Au pied du podium, se trouvent les marketeurs (13%), puis les photographes (10%). En revanche, dans le milieu artistique, d’autres professions sont moins enclines à tromper leurs partenaires : les danseurs (0%), les acteurs (2%) et les musiciens (3%) semblent accorder plus d'importance à la fidélité.

FOTOLIA© Tatsiana Tsyhanova