Sexe : pour un coup d'un soir, la taille compte

Selon une étude présentée lors du Congrès de l'Association for Psychological Science à San Francisco, les femmes seraient plus exigeantes pour un "coup d'un soir" en ce qui concerne la taille du pénis.

Sexe : pour un coup d'un soir, la taille compte

"Ce n'est pas la taille qui compte" : combien de fois a-t-on pu entendre cette phrase ! Si bien sûr, en matière de sexualité et pour la gent masculine, la manière de se servir de son engin prime sur la taille, il serait hypocrite de lésiner sur l'importance de ce critère et c'est la science qui le dit. En effet, les femmes seraient plus exigeantes pour une nuit que pour la vie.  
Shannon Leung, étudiante en biologie à l'Université de Californie, a souhaité étudier la question en profondeur. Pour ce faire, 41 femmes ont été interrogées sur leur sexualité et ont eu la lourde tâche (pour les besoins de l'enquête, c'est promis) de manipuler des pénis artificiels réalisés avec une imprimante 3D (c'est fou tout ce que peut faire la technologie de nos jours). Au programme : 33 modèles de longueur et de circonférence variables allant de 10 à 20 cm de long et de 5 à 17 cm de circonférence. Elles ont ensuite dû choisir les pénis qu'elles préféreraient avoir dans leur lit pour une relation ou pour un "coup d'un soir". Résultat : le choix de ces dames s'est porté sur un pénis long de 15 centimètres pour les deux variables, mais pour un rapport sans lendemain, elles ont préféré se pencher vers un sexe plus large. "Le vagin a de nombreuses terminaisons nerveuses sensibles à la pression et qui détectent la sensation d'étirement, et ces capteurs sont peut-être réglés pour détecter les variations de largeur du pénis", ont affirmé  les scientifiques en guise d'explication. En clair, les femmes seraient plus indulgentes avec leur partenaire régulier. "L'amour rend aveugle"... 

warner bros
Femme exigeante cherche coups d'un soir © Warner Bros France