À homme bien membré, femme infidèle ?

Selon une récente étude, plus un homme aurait un grand pénis, plus sa compagne serait susceptible de le tromper...

À homme bien membré, femme infidèle ?
© Gaumont Distribution

Les mieux montés vont déchanter. Une étude publiée dans la revue PLOS One affirme que plus la taille du pénis serait élevée, plus les femmes seraient infidèles. Afin de démontrer leur propos, les chercheurs ont interrogé plus de 500 couples mariés dans le but d'analyser leurs habitudes relationnelles et d'identifier les facteurs qui pourraient influencer les femmes à avoir des aventures extraconjugales.
Les partenaires, placés dans deux pièces séparées, ont permis d'obtenir les résultats suivants : "Chaque pouce (environ 2,5cm) de pénis supplémentaire augmente la probabilité que la femme soit impliquée dans une relation extraconjugale. Les femmes associent les grands pénis à la douleur et à l'inconfort pendant l'acte sexuel excluant le plaisir et la satisfaction que les femmes sont censées ressentir", expliquent les auteurs de l'étude, qui estiment par ailleurs que les hommes sont trop souvent enclins à associer longs pénis à masculinité.
Toutefois, la taille du pénis n'est pas le seul facteur qui a poussé les 6,2% des femmes interrogées à avoir une relation extraconjugale.
Messieurs, prenez note des raisons évoquées : déni du mari des préférences de sa femme en termes de positions sexuelles, manque de satisfaction sexuelle, différence d'âge ou encore, en première position... les violences conjugales. "Dans le contexte de cette étude, il semble que les femmes qui sont violentées par leur mari s'engagent dans des relations extraconjugales", soulignent les chercheurs. Un registre tout de suite beaucoup plus sérieux.