Re-trouver l'amour à 30, 40 ou 50 ans A 50 ans : beaucoup de tournants à négocier en même temps

Vous avez passé des années, voire des dizaines d'années avec un homme. Vous pensiez donc que, logiquement, vous vieilliriez à ses côtés. Le sort en a décidé autrement et vous vous en êtes bien remise. Sauf que cette relation naissante, vous ne savez pas trop comment la gérer. Il y a quelques années, si on vous avait dit qu'à 50 ans, votre cœur battrait la chamade pour un nouvel amour, vous auriez rigolé. Pour vous, 50 ans, c'était l'amour tranquille, la tendresse et la complicité d'un compagnon de tous les instants.

Que nenni !  50 ans aujourd'hui, est l'âge de tous les possibles. Vous avez bien remarqué, d'ailleurs, que même si vous avez vieilli, ce reflet dans le miroir n'est pas si désagréable, n'est-ce pas ? Cinquante ans aujourd'hui, ce n'est pas 50 ans dans les années 1960 ou 1980. En faisant un peu attention à vous, il n'y a pas de raison pour que vous ne puissiez pas encore séduire pendant de belles années.

Ne minimisons pas non plus les effets de la ménopause, qui devraient se manifester sous peu, si ça n'est pas encore fait. Mais encore une fois, ce qui était vrai pour nos mères ne l'est plus en 2009. Il existe de nombreuses solutions pour adoucir cette étape difficile. Et continuer à mener une vie active et épanouie, comme avant.

Et puis vous pouvez aussi envisager les choses sous un autre angle : 50 ans c'est, à bien des égards, l'âge de la liberté. Si si ! Etudiez la chose d'un peu plus près :

 Les enfants sont grands maintenant, ils peuvent se débrouiller tous seuls et vous avez donc beaucoup plus de temps pour vous que par le passé.

 Votre carrière, vous l'avez lancée, vous avez fourni tous les efforts nécessaires par le passé et aujourd'hui vous êtes en vitesse de croisière, vous pouvez relâcher un peu la pression.

 Votre salaire n'a plus rien à voir avec celui de vos 30 ans. Vingt-cinq ans d'ancienneté, tout de même, ça compte. Avec ce revenu confortable, vous pouvez voyager au bout du monde sans vous demander si vous pourrez remplir votre frigo en rentrant. Vous pouvez vous offrir les vêtements et les sorties dans de bons restaurants dont vous rêvez depuis longtemps. Avec, qui plus est, un nouveau compagnon à vos côtés.

Alors, elle est pas belle la vie ?

Sommaire