Pourquoi nous sommes toutes amoureuses de George Clooney Il est beau, charmant et, surtout, il a du charisme

regard en coin, petit sourire coquin et cheveux grisonnants... le charme de
Regard en coin, petit sourire coquin et cheveux grisonnants... Le charme de George Clooney en a fait craquer plus d'une. © SND

Un regard de braise, un éclat indéniable et, surtout, cette façon si craquante qu'il a de pencher légèrement la tête quand il sourit. Ce n'est pas que George soit tellement plus beau que la moyenne. D'ailleurs, quand on regarde des photos de ses 20 ans, franchement, il avait presque l'air ridicule. Mais il a ce petit plus, ce quelque chose de presque indéfinissable qui lui permet de capter la lumière. C'est très subtil. Si on le croisait dans la rue sans le connaître, pas sûr qu'on le remarquerait. Il faut le regarder vivre, bouger, parler, pour tomber sous son charme puissant.

Vous reconnaissez vos sensations dans chacune de ces lignes ? Hé oui, il y a quelque chose de relativement universel dans le charisme, cette espèce de capacité à attirer sur soi la lumière et l'attention, sans avoir l'air de le faire exprès. Même si c'est évidemment subjectif, le charisme semble à la fois plus durable et plus unanime que la beauté.

Une attirance animale

Et puis le charisme, ça n'a pas d'âge. A 16 ans, 40 ou même 63 ans, on peut tout à fait être sensible au charme de ce pourtant presque quinquagénaire (48 ans pour être précis).
 

Ajoutons à cela que George est quand même plutôt bien fait : 1,80 m, svelte mais athlétique... Bref, les mensurations parfaites pour convenir au plus grand nombre.

En général : cette espèce d'attirance animale que vous avez ressentie pour George, ou pour Arnaud, Benjamin ou même Emilien, c'est ça le charisme. Vous ne savez pas trop l'expliquer mais il entre dans une pièce et vous le voulez. D'ailleurs vous n'êtes pas la seule : toutes les femmes semblent avoir les yeux rivés sur lui, sans qu'il ait rien fait pour ça. C'est ça le charisme. Et en général, ça fait des ravages parmi la gent féminine. Et si on devait illustrer le mot charisme dans le dictionnaire, ce serait probablement avec la photo de Clooney, non ?

Sommaire