Comment sortir de la friendzone ?

On a tout fait pour ne pas y entrer mais c'est râpé : la friendzone, on est en plein dedans. Notre target nous tape sur l'épaule et nous raconte sa (palpitante) vie sexuelle. Comment faire marche arrière ? Conseils pour en sortir vite fait et pénétrer la lovezone.

Comment sortir de la friendzone ?
© 123RF - Dean Drobot

Vous n'avez rien vu venir : Jean-Paul et vous, ça se passait plutôt bien. Séduction, sourires, coups de téléphone impromptus, retrouvailles à minuit pour aller boire un verre… Vous pensiez vraiment être sur la bonne voie, jusqu'à ce que Jean-Paul vous parle d'un 90D (pas le vôtre), vous rencarde avec un pote et vous dise "salut frère" en vous tendant le poing. Chaud : vous êtes en pleine friendzone, noyée dans un bain d'amitié, vous qui pensiez graviter autour de l'amour. On vous dit comment en sortir, pas à pas.

Disparaissez (un peu)

Ne prenez pas un avion pour le bout du monde, mais disparaissez légèrement de la vue de Jean-Paul. L'idée : qu'il réalise combien il a l'habitude d'être avec vous (à force, il ne s'en aperçoit même plus, puisque vous faites partie de son paysage amical, avec Roger et Jean-Marie Pinte). En fuyant, Jean-Paul se surprendra à penser à vous : mais tiens, où est Pénélope ? Echappez-lui afin qu'il se pose les bonnes questions. Il comprendra même que la vie est plus fun à vos côtés et vous passera des petits coups de bigot pour savoir où vous êtes, ce que vous faites et si ça vous dit de le rejoindre.

Prenez la carte duo

Et donc, vous aurez très envie de le rejoindre. Seulement, en pleine friendzone, on est rapidement dix-sept. On fait la fête à plusieurs et on discute en groupe sur Messenger. Et ça, ce n'est pas bon. Donc oui, vous pouvez aller voir JP en soirée, parce qu'après tout, vous n'allez pas remuer vos cils cloîtrée chez vous pour personne. Mais vous allez, en parallèle, proposer des activités en duo (et inédites) à JP. Pas tous les jours (vous disparaissez, n'oubliez pas) mais une fois par-ci par-là : un ciné, un verre. Tous les deux. Histoire de créer un nouveau cadre et de vous découvrir autrement. JP ne va pas comprendre ce qui lui arrive.

Lookez-vous

Ne sortez pas forcément le gros décolleté et le jean moulant. On ne parle pas ici de se la jouer très sexy et de rouler de la culotte, simplement de surprendre Jean-Paul afin qu'il vous regarde différemment. Si vous êtes toujours en mini-jupe, faites péter le jogging, si vous êtes toujours en jogging, faites péter le pantalon de tailleur, si votre style est plutôt ordinaire, osez les couleurs, la salopette, le vernis, les cheveux détachés quand ils sont toujours attachés… Bref, inversez la tendance, changez quelques détails. Ainsi, JP vous dévisagera et se dira : mais Pénélope, en fait, je ne l'ai jamais observée ? Je ne la connais pas vraiment ?

Changez de sujet

Alors que vous prenez tranquillement un pot (coucou le vocabulaire de maman), JP continue de vous raconter sa vie sexuelle, les petites meufs de sa vie, ses fantasmes, ses espoirs ou ses désillusions. OK, vous êtes une magnifique oreille et une merveilleuse conseillère, mais pour sortir de la friendzone, il est primordial que ce genre de blabla ne s'installe plus sur le tapis. En somme, JP vous qualifiera de pote tant qu'il pourra vous causer de ses amours. Donc ? Contentez-vous de hocher la tête et balancez-lui des phrases à la con "une de perdue dix de retrouvées" ou encore "qui vivra verra". Et ajoutez toujours que rien ne sert de se prendre le chou, parce que l'amour, c'est souvent plus évident que ça (tu la vois l'évidence ?).

Comptez sur lui

Là, il va falloir être subtile. Compter sur JP, ça veut dire lui faire une place dans votre vie et le solliciter (tu m'accompagnes à ce déplacement de boulot ? Tu veux bien m'aider à fixer les étagères, je n'ai que deux mains… ?). Petit à petit, l'homme se rend utile, disponible, et puisque JP (on le sait) aime faire le beau et sauver le monde, il sera ravi. Attention, il y a rendre service et rendre service : en somme, comptez sur lui comme vous compteriez sur votre mec, pas un ami. Posez-vous toujours la question : ça, je le demanderais à mon mec ou mon pote ? Et agissez selon. Peu importe ce que pense JP car tout se joue dans votre comportement : si vous êtes convaincue que votre demande est amoureuse, JP le ressentira ainsi. Bonjour la lovezone.

Voir aussi :