L'homme Lion : comment le séduire, le garder et le quitter ?

Le Lion aime rayonner, s'entourer... et être bichonné. Ca tombe bien, nous on aimerait beaucoup prendre soin de lui et qu'il prenne soin de nous. Conseils pour le draguer, l'épouser et s'en débarrasser (si ça ne colle pas, sait-on jamais).

L'homme Lion : comment le séduire, le garder et le quitter ?
© 123RF

Vous désirez séduire un homme Lion, le garder ou le larguer ? On sait comment faire, on a vingt ans de lecture d'horoscopes dernière nous. Conseils.

L'homme Lion n'est pas simple à cerner. Disons qu'il est tout et son contraire. Il aime rayonner. Il sait faire preuve d'autorité et a une petite tendance à tout contrôler. Logiquement, l'homme Lion attend des autres qu'ils bichonnent son égo. Cependant, son estime de lui-même est déjà bonne. Il sait ce qu'il vaut et identifie avec précision ses qualités et ses défauts pour avancer (même s'il n'en est pas toujours satisfait). Ajoutons à ça que l'homme Lion est très sociable et très entouré. Les gens adorent son contact, sa tête haute, sa droiture et son courage ! Mais il ne parvient pas toujours à comprendre son entourage. Avec le Lion, il faut être clair, dire les choses, éviter les détours et les sous-entendus.

A côté de ça, pas de panique, l'homme Lion est loin d'être pédant. S'il se montre assez sûr de lui, c'est pour cacher ses faiblesses, aussi pour se forcer à être le meilleur de lui-même. Ce que l'homme Lion ne supporte pas, c'est l'échec. Lorsqu'il rate quelque chose, il grogne et s'en veut beaucoup. Il manque de bienveillance envers lui-même. Vivre dans sa tête ne doit pas être chose simple. Vouloir exceller en permanence… dur. En même temps, quand les choses sont trop faciles, il s'ennuie, puisqu'il n'a pas l'occasion de se prouver à lui-même qu'il est capable de réussir.

Les trois signes astro maxi compatibles avec le Lion : le Gémeaux (très ouvert et sociable, comme lui), le Bélier (fonceur et pêchu), le Sagittaire (optimiste et bon vivant).

Le signe zéro chance : le Poissons, trop sensible et en demande de fusion.

Séduire l'homme Lion

Pour séduire l'homme Lion, il faut la jouer… à l'envers. L'homme Lion a besoin d'être flatté, donc passez-lui un bon coup de pommade, puis partez. Car l'homme Lion aime les défis, il est bon de le laisser courir. En gros, faites-lui croire qu'il est en train de vous séduire alors que vous venez de semer les bonnes graines au bon moment. Au-delà de ça, des compliments que vous allez émettre l'air de rien, montrez-vous très douce. C'est lié : l'homme Lion, face à une nana très tendre, se sent important. C'est un peu complexe, on vous l'accorde : savoir le mettre en avant sans trop vous mettre en avant.

Garder l'homme Lion

L'homme Lion attend des femmes un tas de choses : de l'énergie, de la tendresse, de l'humour, de la bienveillance… Car sous ses airs de gars qui mène parfaitement sa vie, il a besoin d'être écouté, admiré et bichonné. Son entourage est son moteur ! Mais il ne faut jamais trop en faire, car le Lion aime son indépendance. Et puis, si soudainement, vous donnez trop, le Lion se dira "donc elle voit mes faiblesses, elle croit que je ne peux pas vivre sans elle"… et il se sentira bête, parce qu'il ne souhaite pas montrer combien il attend de l'amour et de l'autre ! Subtil, hein. Comme lors de la séduction, il est bon de laisser au Lion la place de "dominer", alors même qu'il a besoin de vous et d'être guidé !

Faire l'amour à un Lion

L'homme Lion est très sensuel. Il aime changer de rythme (on fonce, on ralentit), changer de ton (on se griffe, on s'embrasse)… C'est à travers cette multitude de détails que l'homme Lion trouve la connexion avec son partenaire.

Quitter l'homme Lion

Soyez directe, parce que l'homme Lion est un garçon sans détour. Et flattez-le (encore) afin de ne pas trop le briser et d'apaiser son égo qui risque de flancher. De toute façon, sa tendance à se surestimer vous facilitera la tâche. Il vous répondra : tu ne sais pas ce que tu perds. Acquiescez et voilà. D'ailleurs, le Lion vous demandera de rester amis. Pourquoi ? Il aime sentir que toutes ses histoires ont compté, parce qu'il a besoin de savoir que partout où il passe, il laisse une trace. En la jouant copain avec vous, il se sentira bien : il aura toujours une place dans votre vie.

Le témoignage qui tue : "Je l'ai quitté en lui disant qu'il était mon meilleur coup, il m'a prise dans ses bras, m'a tapé dans la main et aujourd'hui, on est pote."

Pour connaître son horoscope du jour avant de le draguer, l'embrasser ou le quitter, c'est ici.

Pour en apprendre encore plus sur son caractère, c'est là.

Voir aussi :