L'homme Gémeaux : comment le séduire, le garder et le quitter ?

Ado, on se ruait sur l'horoscope de notre prétendant et les caractéristiques de son signe astrologique dans l'espoir de mieux le séduire et le garder. Adulte, on n'a pas changé, si ce n'est qu'on se demande aussi comment le quitter selon son ciel astral. Toutes nos réponses concernant l'homme Gémeaux.

L'homme Gémeaux : comment le séduire, le garder et le quitter ?
© 123RF

Vous désirez séduire un homme Gémeaux, le garder ou le larguer ? On sait comment faire, on a vingt ans de lecture d'horoscopes dernière nous.

Ce que le Gémeaux préfère chez lui, c'est son cerveau. Disons qu'il passe son temps à cogiter, imaginer, penser, réfléchir, peser et décider. Parfois, il se fatigue (et il nous fatigue). Mais pas de panique, l'homme Gémeaux est quand même un super mec. Il est très intéressant et avec lui, on peut passer des soirées entières à refaire le monde. C'est plutôt sympa. Donc on aime bien l'homme Gémeaux, hormis son petit côté... volage qui nous agace. Car oui, curieux comme il est, il apprécie les nouvelles rencontres et les découvertes. Pas facile de tomber sur un Gémeaux qui tient en place (premier point noir). Mais c'est possible.

Il adore analyser la vie, il a le sens du détail et des gens. Il est extrêmement curieux et s'intéresse vraiment aux autres. On lui associe une grande qualité, celle de savoir communiquer. Très bavard, très expansif, parfois lourd, mais bon. Il a de l'esprit, il est trilingue, et il est drôle. Et derrière cette apparence "tout en grand", on aperçoit parfois un peu de stress… Si le Gémeaux réfléchit autant, c'est pour mieux contrôler sa vie (deuxième point noir).

Les trois signes astro maxi compatibles avec le Gémeaux : le Lion (qui est aussi très "vivant"), la Balance (qui adore parler et l'apaise), le Bélier (fonceur et déterminé).

Le signe zéro chance : le Cancer, qui est trop angoissé et qui ne va pas aider le Gémeaux à se détendre. Tous les deux sont capables de prendre la vie en grippe parce qu'au fond, ils se ressemblent pas mal.

Séduire l'homme Gémeaux

Il faut jouer sur deux tableaux. D'un côté avoir la pêche, aimer papoter pendant des heures, garder le sourire et afficher une belle énergie. D'un autre, faire preuve de beaucoup de douceur et d'optimisme car le Gémeaux est un petit flippé de la vie qui refuse de le reconnaître. Il est bon de savoir faire taire ses tergiversions. L'aider à se stopper quand il part trop loin et passe du "j'aime parler de la vie" à "la vie est horrible en fait" sera une bonne chose. Finalement, jouer ces deux tableaux est complètement faisable. Pour cela, il faut avoir un regard positif pour attirer le Gémeaux et ne pas baisser les yeux quand le gris envahit le ciel. Après ça, ayez patience. Le Gémeaux est lent (il cogite) et il craint de se fixer en couple des fois que la routine le gagne et lui ramollisse le cerveau.

Garder l'homme Gémeaux

Soyez dynamique et présente (juste ce qu'il faut, le Gémeaux aime prendre l'air). A la fois enjouée et rassurante. Écoutez-le parce qu'il a besoin d'être compris (lui qui comprend très bien les autres) sans jamais le plomber, mais en vous montrant légère afin de le détendre. Ensuite, communiquez énormément. Pas de cachotterie, de zone d'ombre… Mettez le moindre tracas sur la table et discutez-en tous les deux. C'est comme ça que vous grandirez ensemble. Le Gémeaux aime sentir que les choses évoluent, il aime trouver de nouvelles réponses, il aime réaliser combien la vie est chouette à vos côtés. Il est même capable d'inventer des petits problèmes qu'il faudra ensuite résoudre afin qu'il reparte du bon pied (c'est comme ça qu'il le prend).

Faire l'amour à un Gémeaux

L'homme Gémeaux a besoin de fusion, de sentir la connexion entre vous. Branchez-vous.

Quitter l'homme Gémeaux

Il est bon de donner des explications claires au Gémeaux, au risque de l'empêcher de dormir. Mais si vous en donnez trop, si vous lui apportez trop de matière, le résultat ne sera pas mieux : gros bug dans son système. Il faut donc parfaitement doser votre discours. Soyez pragmatique, quittez-le avec une liste (écrite) : "Voici trois raisons pour lesquelles je m'enfuis."

Le témoignage qui tue : "J'ai quitté mon ex en lui offrant des casse-têtes chinois. Meilleure idée de ma vie."

Pour connaître son horoscope du jour avant de le draguer, l'embrasser ou le quitter, c'est ici.

Pour en apprendre encore plus sur son caractère, c'est là.