Coucher le premier soir ? Pas pour les Français

YouGov a réalisé une étude pour le site Meetic afin d’observer les habitudes des Français et de savoir combien de temps en moyenne il leur faut avant le premier baiser, la première nuit de folie... Réponses.

Coucher le premier soir ? Pas pour les Français
© Remains

"Voulez-vous coucher avec moi ce soir ?" A cette question qui résonne au rythme du titre de Lady Marmalade, les réponses sont loin d’être uniformes. Le site de rencontres Meetic France a demandé à l’institut de sondage YouGov d’interroger les Français sur leur rapport au temps lorsqu'ils dragent et lorsqu'ils sont en couple. L’enquête a été réalisée sur 1002 personnes et les résultats, très différents les uns des autres, montrent que l’amour est tout sauf régit par le temps.

  • Un temps pour le premier baiser

En moyenne, le baiser tant attendu qui atteste (ou pas) d'une première connexion physique, arrive au bout de 13 jours. L’enquête révèle que les hommes osent plus que les femmes puisqu’ils sont 12% contre 9% à vouloir goûter aux lèvres de l’adoré(e) dès la première rencontre.

  • Un temps pour la première nuit

Coucher dès le premier soir ? Hommes et femmes répondent "oui" d’un commun accord à 9%, comme quoi, la nature est bien faite. Cela dit, en moyenne c’est au bout de 27 jours que l’on se jette sous les draps.

  • Un temps pour les trois mots symboliques

Le "je t’aime" est-il sacré ou les trois petits mots sont-ils devenus banals ? Pour 8% des sondés, déclarer sa flamme dès le jour de la rencontre est envisageable tant qu’il y a le feeling. D’autres, peut-être plus romantiques, attendent une semaine (16%) ou un mois (16%). Quant aux plus réservés (7%) ils sont prêts à languir d’amour pendant un an…

  • Un temps pour se considérer dans une relation sérieuse 

Ce sont les hommes qui sont davantage prêts à se déclarer dans une relation sérieuse au bout de 150 jours en moyenne contre 207 pour les femmes. Comme quoi ! L’amour a son propre tempo, seulement mesurable par les battements de cœur. 

Le temps de l'amour © Remains