Les vacances de l'amour : 4 applis de rencontres à télécharger

Vous partez en vacances fraîche comme un gardon: cet été, c’est l’été de toutes les rencontres. Alors pour multiplier vos chances de tomber sur l’amour (le grand comme le petit), voici 4 applications incontournables.

Les vacances de l'amour : 4 applis de rencontres à télécharger

Happn

Happn vous permet de retrouver les personnes que vous croisez en temps réel dans la rue, à la plage ou en soirée Miss Camping. Si vous venez d’échanger un regard coquin avec un joli blond en moule-oiseau et qu’il est utilisateur Happn, c’est presque dans la poche. Vous appuyez une fois sur le "cœur" pour le liker discrètement ; il ne le saura que s’il vous like en retour. Sinon, vous pouvez aussi appuyer une seconde fois sur le cœur : c’est le "charme". Il est averti de suite, la conversation peut être engagée s’il accepte votre charme (pression). Bien sûr, vous pouvez aussi liker et charmer des hommes que vous n’avez pas aperçus. Happn vous informe de toutes les personnes que vous croisez à moins de 250 mètres. Donc quoi qu’il arrive, tous les hommes que vous voyez défiler sur votre page d’accueil sont passés près de vous. C’était ça, les frissons.

Le + Happn 
Happn vient de dévoiler un partenariat avec Spotify. Vous pouvez donc partager des chansons dans le chat. Et pas besoin d’être membre Spotify ! Voilà, c’est le moment de draguer sur Joe Dassin. On ira, où tu voudras, quand tu voudras…

Happn, disponible sur iOS, Androïd et Windows Phone

IceBreaker

Savez-vous que 50% des hommes admettent chercher des relations passagères sur les sites de rencontres, contre 11% des femmes (selon une enquête de l’Ifop sur l’essor des rencontres en ligne publiée en mai 2015) ? Avec IceBreaker, l'appli qui "brise la glace", fini la roulette russe. Cette application apporte pour la première fois à la rencontre géolocalisée une approche ultra-personnalisée et ludique. Elle replace les attentes et la personnalité au cœur de l’expérience : chaque utilisateur doit répondre à trois questions personnelles lors de son inscription auxquelles ses prétendants devront répondre par la suite. Ces trois questions, en plus de filtrer les profils avec lesquels vous n’avez pas d’affinités, sont autant de sujets conversations qui permettent d’éviter les échanges creux. En plus de ça, IceBreaker vous interdit d’envoyer "salut sava ?" (véridique). C’est la porte ouverte aux relations… choisies !

Le + IceBreaker          
C’est tout nouveau et on adore : le frigo. Quand face à une photo, on hésite entre liker ou jeter, il existe le frigo. On met donc au frigo les personnes à consommer plus tard. Et pas de panique, si ces personnes font 500 kilomètres pendant qu’elles sont dans votre frigo (belle image que de se déplacer en frigo), on les retrouve quand même !

IceBreaker, disponible sur iOS

Playme

Playme est l’appli qui permet de faire des rencontres autrement : en jouant ! L’interface vous indique les personnes à proximité que vous avez le choix de défier lorsqu’un profil vous tape à l’œil. C’est ensuite parti pour des quiz de culture G. Certes, on a peur d’avoir l’air bête en affichant des mauvaises réponses mais peu importe : on est là pour s’amuser. Une fois que les deux joueurs ont atteint un score minimum, le chat est ouvert. Playme, c’est top pour les vacances : on s’amuse avant de se rencontrer et on fête la victoire de l’un ou de l’autre autour d’un premier verre ou d’un plongeon dans la piscine. Alors, c’est qui le plus fort ? L’occasion aussi d’avoir des premiers sujets de conversation tout prêts et de décider ensemble de relire Harry Potter à la rentrée. On ne sait pas ce qui nous a pris, mais on a répondu lors du premier quiz qu’il avait une cicatrice sur la joue… Le trouble, certainement.

Le + Playme
On peut aussi jouer avec ses amis. Il suffit de connaître leur pseudo. L’occasion de s’entraîner avant de jouer contre un camarade de coeur si on n'a pas ouvert de Bescherelle depuis dix ans, non ?

Playme, disponible sur iOS et Android

Tinder

Vous n’êtes pas passée à côté de Tinder. La célèbre appli de rencontres vous propose de vous géolocaliser puis de choisir une zone de recherche. Après ça, c’est le défilé : une succession de photos de profil des hommes ou des femmes près de vous. Vous n’avez qu’à liker ou jeter. Quand une personne vous like en retour, c’est le match. Le chat est alors ouvert, à vous de jouer ! On note aussi que grâce à Tinder Plus, récemment disponible, deux nouvelles fonctions s’offrent à vous : vous pouvez revenir en arrière si vous avez cliqué trop vite sur "nope" et que finalement la bête vous plaisait bien et vous pouvez (ça, on aime) vous géolocaliser là où vous n’êtes pas histoire de préparer votre arrivée sur les lieux… du vrai repérage !

Le + Tinder
C’est très certainement son succès. Peu de célibataires passent à côté de la flamme rouge… Alors en vacances, Tinder vous promet de ne louper aucun beau mâle traînant dans les parages, au bar à cocktails comme au musée du coin. Enjoy !

Tinder, disponible sur iOS et Android