Les Français, rois de l'infidélité

Selon une étude réalisée par le site spécialisé en rencontres extraconjugales Victoria Milan, les habitants de l’Hexagone feraient partie des plus actifs en matière de séduction.

Les Français, rois de l'infidélité
© Fotolia

Les Français auraient entre 4 et 5 amants par an. Voilà ce que révèle la nouvelle étude réalisée par le site de rencontres extraconjugales Victoria Milan.
L’enquête a été menée auprès de 83 598 hommes et femmes membres du site dans 21 pays du monde : ainsi, ce chiffre pour le moins impressionnant ne concernerait que les infidèles.
Selon cette étude, le Français se classe parmi les nationalités qui trompent le plus leur partenaire, avec "4 et 5 flirts coquins par an". Mêmes résultats pour les Néerlandais et les Espagnols, dépassés par les Brésiliens et Mexicains, qui déclarent pour leur part avoir "six amants et plus" par an. Caliente. Les Autrichiens, Suisses et Irlandais sont quant à eux beaucoup plus sages, avec "seulement" un amant par an.
"Les résultats montrent que la plupart des personnes sont à la recherche de quelque chose en dehors de leur relation stable, comme la passion et le mystère de rencontrer de nouvelles personnes", explique Sigurd Vedal, PDG et Fondateur de Victoria Milan. Il ajoute : "Ils aiment pimenter leur vie sans l'engagement d'une relation sérieuse, c'est pourquoi ils n'aiment pas s'engager avec le même amant toute l'année, car la plupart d'entre eux sont heureux dans leur couple à long terme". Bah voyons.