Le beau temps arrive et le beau teint avec...Toutes à vos BB cream !

Elles ont été vos alliés cet hiver, le sont au printemps, et le seront cet été...La fameuse BB cream continue de faire fureur : soin tout en un à mi-chemin entre le fond de teint et la crème hydratante, ce produit miracle nous promet d'illuminer nos vies...Enfin plutôt nos mines.

Le beau temps arrive et le beau teint avec...Toutes à vos BB cream !
© sdp/Dior
200
Les BB cream Dior et UNE © sdp/Dior/UNE

Répandue en Asie et principalement en Corée, la BB cream est à ses débuts utilisée dans le cadre de traitements esthétiques pour aider à cicatriser : les femmes s'en servent pour arborer un teint parfait sans que les marques d'une récente intervention ne les trahissent. Malgré quelques réserves dues à la connaissance de cet usage, la BB cream s'impose aujourd'hui comme LA tendance beauté 2012.

Les plus ?

 L'avantage "temps" : fini le rituel maquillage à durée indéterminée, quelques secondes suffisent pour arborer une mine estivale du matin au soir sans préavis (petit plus beauté : pour un effet hâlé parfait, la BB se complète volontiers avec une poudre auto-bronzante type terracotta de Guerlain).

 Le côté crème "à tout faire" : A la fois crème hydratante, protection solaire, anti-âge, base de maquillage, soin matifiant, fond de teint, c'est une sorte de produit miracle tout en un qui promet ce qu'aucun soin n'a jamais proposé.

 Le concentré d'actifs : protéines de soja pour l'action anti-âge, extraits d'algues pour l'excès de sébum, glycérine pour l'hydratation...A chaque marque sa recette, mais toutes s'accordent à associer un bon nombre d'actifs soin pour rendre belle tout en protégeant. 

Ce qui plait moins...

Certaines trouveront son prix parfois élevé : mais le côté "multifonction" rentabilise très vite l'investissement : elle fait tout ! Ce côté tout en un dissuade donc d'exploser le budget beauté dans l'achat d'autres soins.

Pour la petite histoire, La BB cream voit le jour en Allemagne en 1968, elle est créée par le Dr allemand Christine Schrammeck.

Comment choisir la bonne ?

La promesse 0 défaut est tenue à condition d'avoir en main LA bonne BB qui convient à notre teinte, mais aussi à ce qu'on recherche en priorité (soin ou make-up ?). Donc gare aux mauvaises surprises (teint grisâtre !) en cas de mauvais choix... L'Oréal, Une, Garnier, Clinique, Estée Lauder, Dior etc. Toutes les marques s'y sont mises et ce ne sont pas les choix qui manquent. Mais comment trouver sa BB ? C'est ici que ca se passe...