Le sleeping Pack débarque en Europe

Cette innovation "soin de nuit " se présente sous la forme d'une eau gélifiée qui répare votre épiderme avec pour résultat un effet bonne mine bluffant. Elle vient d'Asie et du Japon en passant par les Etats-Unis, et a déjà ses adeptes. Elle arrive enfin en Europe pour notre plus grand bonheur. Décryptage de cette tendance beauté saisissante.

Le sleeping Pack débarque en Europe
© © Ariwasabi - Fotolia.com


L'incroyable aventure du sleeping pack débute à la fin des années 2000. En complément du rituel de nuit, il vient satisfaire une demande croissante des femmes face à un problème auquel nombre d'elles sont sujettes aujourd'hui, le manque de sommeil. La fatigue est le premier facteur de vieillissement cutané. Il fallait donc une innovation de taille pour résoudre ces marques disgracieuses que sont les rides. Les Asiatiques, grandes consommatrices de produits de beauté, entretiennent avec minutie leur visage. Logique que ce soit dans cette partie du monde que ce produit ait été développé.

Explication de Florence Bernardin experte des tendances cosmétiques asiatiques et fondatrice du cabinet de veille marketing sur les marchés cosmétiques, sur ce produit révélateur d'un phénomène de société : " La femme asiatique est bien plus consciente que la femme occidentale de la synergie entre " intérieur " et " extérieur ". En effet, elle a beaucoup plus conscience que le bien-être est lié à l'esprit et au corps et non pas à l'un ou à l'autre. Elle dédie un temps important à son " instant beauté " contrairement à la femme occidentale qui veut tout faire rapidement. Hors comme il est dit en Asie, confie l'experte "les 3 premières heures de sommeil appelées " Golden Time " sont les plus importantes pour la peau". Un train d'avance pour le pays du soleil levant qui ne néglige pas le temps de sommeil. Car selon eux, rapporte Florence Bernardin Tout se joue entre 23h et 2h du matin pour la reconstruction cutanée ". 

Le sleeping pack, un soin de nuit ultra régénérant
Une culture qui, à la base, favorise déjà le temps de repos pour avoir une bonne santé et donc un joli teint. Enfin la nuit est le moment idéal pour agir contre les effets néfastes de la fatigue sur la peau. C'est à ce moment-là que l'épiderme enclenche son processus de réparation d'où l'intérêt de créer une crème en phase avec cette fonction naturelle. La nuit est sacrée, un élément essentiel dans l'application de cette crème miracle, pensée pour optimiser au mieux ce temps de régénération et d'absorption de la peau. Sous forme d'eau gélifiée, elle regroupe des actifs qui vont l'hydrater pendant votre sommeil. L'objectif : avoir un teint frais et détendu au réveil. Elle est également innovante par sa texture. Légère, rafraîchissante, elle ne colle pas et elle est riche en eau. Un plus par rapport à nos crèmes souvent grasses et trop épaisses. Mais surtout elle contient une formule à mémoire de forme, ce qui veut dire que sa matière se remodèle d'elle-même dans son contenant après utilisation. Résultat, sa surface paraît comme neuve. Les maniaques pourront enfin se détendre.

Pourquoi ce produit va nous séduire ?
La femme aujourd'hui est à la fois ultra connectée, stressée, son mode de vie est speedé, elle est souvent très fatiguée car elle dort très peu. Elle considère qu'elle n'a jamais le temps, que prendre soin d'elle est un luxe. Elles sont les premières touchées par les signes de l'âge à cause de la fatigue. Une cible intéressante pour les marques de cosmétiques occidentales qui cherchent une solution à leur problème. Se basant sur le mode de vie et la culture européenne, elles ont adapté le " sleeping pack " en une formule " tout en un " car les européennes ne prendront jamais le temps de passer 7 crèmes chaque soir avant cette dernière. Il fallait donc concevoir un produit qui réponde à ces exigences tout en utilisant cette innovation.

Pari gagné ! Garnier a adopté l'innovation soin de nuit venue d'Asie tout en l'adaptant à la femme occidental, à ses habitudes et à ses besoins au quotidien. Ce nouveau soin est en bonne voie pour remplacer nos crèmes de nuit, parfois riches et épaisses, qui n'ont pas toujours d'effet immédiat au saut du lit. Inspirée mais pas identique au sleeping pack Asiatique, Garnier lancera sa Miracle Sleeping Crème en janvier 2015. Sa formule est composée de sept actifs différents, dont l'huile essentielle de lavandin qui a également le mérite de favoriser le sommeil. D'autres marques se lanceront peut-être dans l'expérience d'ici la nouvelle année... En attendant reposez-vous bien !

 Et aussi : mon programme de soins pour la nuit

miracle sleeping cream300 400
La crème Miracle sleeping de Garnier, en vente à partir de janvier 2015. © SDP Garnier