J'ai testé le soin visage purifiant

Zoom sur un nettoyage du visage haut de gamme dans le bel établissement Six Senses, à Paris.

J'ai testé le soin visage purifiant
© S. de P. Six Senses
picto six senses
L'établissement Six Senses de Paris propose de nombreux soins. © S. de P. Six Senses

Direction la rue de Castiglione, à deux pas de la place Vendôme. C'est chic. L'établissement Six Senses, ouvert fin 2009 à Paris, propose une palette large de soins du corps et du visage. Pour nettoyer mon épiderme et le préparer au printemps, j'opte pour le soin purifiant du visage. "Idéal pour éliminer les cellules mortes, désobstruer les pores et débarrasser la peau des substances polluantes", vante l'établissement. Tout à fait ce qu'il me faut.

 

Dans un cocon boisé

"Des images du ciel de Paris et du Jardin des Tuileries projetées sur les murs, des salles de soins installées dans de gros cocons de bois au design "nature", l'endroit invite à la détente. L'adresse Six Senses parisienne est plus petite que ses établissements frères de Thaïlande ou des Maldives mais l'atmosphère reste raffinée et feutrée.
Dans cet institut bien aménagé, l'intimité est respectée : vestiaire, coiffeuse et douche sont isolés pour se préparer à l'abri des regards indiscrets. Dans mon peignoir et mes chaussons tout doux, je me dirige vers le cocon pour mon soin du visage. Une belle pièce habillée de bois, une praticienne souriante. Le soin commence par un démaquillage précis et une extraction des comédons. On commence donc par ce qui fâche ! C'est en effet un passage douloureux mais il faut souffrir pour des pores libérés... Les marques sur ma peau auront le temps de s'estomper avant de sortir de l'établissement.
Heureusement, le soin se poursuit par un gommage du cou et du visage. Adieu impuretés et peaux mortes ! Et on finit avec les étapes les plus attendues de cette séance chouchoutage : le modelage apaisant et le masque détoxifiant et hydratant. Ma peau est nourrie, délassée. Je m'évade. Il me faudra encore quelques minutes à l'espace détente, munie d'un bon thé, pour reprendre mes esprits."

J'ai aimé

- Le calme et le design de l'établissement

- Le massage du visage, un vrai moment détente

- Le confort proposé aux clientes : peignoirs doux à enfiler, chaussons de soin confortables... Des éléments qui contribuent à la détente, y compris pour un soin du visage.

-  Les petites attentions du personnel

-  Ma peau est fraîche, douce et propre. Objectif atteint !

Je n'ai pas aimé

-   L'extraction des comédons, c'est toujours douloureux ! Mais utile...

-   Ma peau est devenue un peu sèche le lendemain, peut-être à cause du gommage et de la purification des pores.

 

 Prix : 130€ pour 60min et 170€ pour 90 minutes.

 Site : Six Senses

  : 3 rue de Castiglione, Paris 1er