J'ai testé le soin Hydraclean de Guinot

Au sortir de l'hiver, je veux redonner à ma peau un coup d'éclat. Un grand nettoyage de printemps en somme. Je décide de tester le dernier soin né des instituts Guinot : Hydraclean. Rapide et pas cher, il risque de séduire pas mal de femmes en quête de peau neuve.

J'ai testé le soin Hydraclean de Guinot
© SdP - Guinot

Rendez-vous à l'institut Guinot de la rue de la Paix. Marie-Noëlle Bort, coordinatrice de formation des instituts Guinot et Mary Cohr m'accueille dans un espace chaleureux. L'espace de soins se trouve à l'étage. Spacieux et cosy, le lieu appelle à la détente. Marie-Noëlle m'invite à me changer et à m'installer sur la table de soin. Elle me présente Hydraclean, le dernier rituel inventé par Guinot.
30 minutes de nettoyage de peau pour 25 euros. Une révolution ! Mais est-ce vraiment efficace ? Verdict. 

Diagnostic et précisions

La séance débute par un diagnostic précis de ma peau. Marie-Noëlle me pose une série de questions sur mes habitudes beauté et regarde mon visage de près afin de cibler au mieux le soin. Elle m'explique que malgré le prix attractif, le soin reste professionnel avec des produits et des gestes spécifiques uniquement accessibles en institut. Ce rituel a été pensé pour les femmes pressées au budget serré. Un concept qui va en séduire plus d'une. 

Nettoyage en profondeur

La détox de ma peau débute par un démaquillage complet. Marie-Noëlle applique ensuite un gel nettoyant adapté à mon type de peau. Et preuve que le soin n'est pas bâclé, elle passe une électrode chauffante Thermoclean (système exclusif Guinot) sur chaque partie de mon visage. La chaleur est assez agréable et offre, en plus du nettoyage, une sensation de détente. Cet appareil permet l'élimination de l'excès de sébum mais aussi des toxines. Une fois les pores désincrustés, mon esthéticienne procède à l'extraction des comédons. Un peu douloureux mais je fais confiance au célèbre adage "Il faut souffrir pour être belle". 

Détente extrême

Après le grand nettoyage, pas question de partir ! Marie-Noëlle applique un sérum crème qui associe de l'allantoïne et de l'extrait d'hammamélis. Et pour le faire pénétrer, elle effectue un modelage du visage. Un véritable moment de bonheur et d'apaisement.
Toutes les bonnes choses ont une fin. Une demi-heure de soin, ça peut paraître court. Mais grâce à Hydraclean, c'est suffisant pour se détendre et faire du bien à sa peau.
 

J'ai aimé : l'efficacité du soin visible immédiatement
Je n'ai pas aimé : la douleur (tout à fait normale) lors de l'extraction des comédons

Soin Hydraclean : 25 euros pour un soin de 30 minutes

Retrouvez toutes les adresses Guinot sur le site de la marque