Soin du visage : j'ai testé le rituel pêche-abricot de Sothys

Sothys a lancé un nouveau soin à base de pêche et d'abricot pour le printemps-été 2013. L'occasion de me rendre dans un institut de la marque pour découvrir ce rituel qui promet un instant beauté gourmand et revitalisant.

Soin du visage : j'ai testé le rituel pêche-abricot de Sothys
© SdP - Sothys

Rendez-vous à l'institut Sothys du 128, rue du Faubourg Saint-Honoré. Sylvia Bonnefon, responsable Equipe Soin de cette adresse parisienne mythique, m'accueille et me conduit jusqu'à la cabine. Une fois entrée, le décor est planté. Lumière tamisée, abricots et pêches disposés ça et là. Musique douce. Je vais pouvoir enfiler une serviette et m'installer confortablement sur la table de soins. 

Une invitation à la détente et à l'évasion

Le nouveau protocole Sothys baptisé "Soin Visage pêche-abricot" a été pensé pour redonner de la vitalité à la peau, souvent malmenée durant l'hiver. Pour la décharger de toutes les toxines cumulées, un duo de fruits gourmand est à la base des produits élaborés pour ce rituel saisonnier. 
Sylvia Bonnefon commence la séance de 45 minutes par un démaquillage doux. Elle passe ensuite à l'application du gommage-masque 2 en 1 qui libère ma peau de toutes ses impuretés. Vient alors la première étape vers le lâcher prise : le modelage. Mon esthéticienne de choc masse doucement mon visage avec une crème riche en karité et parfumée à l'abricot et à la pêche. Une odeur très agréable qui contribue réellement à la détente. 

sothys 220
La gamme de soin Pêche-Abricot de Sothys. © SdP - Sothys

Sylvia Bonnefon procède ensuite à l'application d'un sous-masque puis d'un masque peel-off au pinceau. Le tout pose pendant 10 minutes. Le temps que les actifs se libèrent dans l'épiderme pour redonner de l'éclat à mon teint. Pendant que le masque travaille, notre experte masse mes bras et mes mains pour me détendre encore un peu plus. Résultat : je m'endors doucement. 
Avant que je ne tombe vraiment dans les bras de Morphée, elle retire délicatement le masque peel-off et ôte les résidus restants au coton. Le soin du visage se conclut par l'application de la Cure Oxy-Vitamines combinée à une crème de jour Sothys adaptée à ma peau. 
Il est temps pour moi de me rhabiller et de retourner doucement dans le monde réel. Et, oh miracle ! En me voyant dans le miroir, je constate que mes traits sont détendus et mon teint est joli et lumineux. Une vraie cure de vitamines et de soleil.
 

Ce que j'ai aimé : la sensation de bien-être après le soin
Ce que je n'ai pas aimé : le soin est trop court (toutes les bonnes choses ont une fin)

Informations : 
Soin visage Pêche-Abricot de Sothys 
Durée : 45 minutes
Prix : 50 euros
Plus de renseignements sur le site de Sothys