J'ai testé le Soin Osmoclean Douceur de l'Institut Esthederm

Avis aux peaux sensibles ! L'Institut Esthederm propose un soin visage exceptionnel qui n'agresse pas les peaux réactives. Détails de cette parenthèse bien-être au spa du Domaine de Manville.

J'ai testé le Soin Osmoclean Douceur de l'Institut Esthederm
© Gilles Trillard

De passage au Domaine de Manville dans les Baux de Provence, j'en profite pour m'offrir une pause bien méritée au magnifique spa de l'hôtel 5 étoiles. Cet havre de paix provençal propose une ribambelle de soins aussi bien pour le visage que pour le corps, qui fait la part belle à l'authenticité. 

Un espace bien-être majestueux

Dès mon arrivée au spa, je suis subjuguée par l'endroit. La décoration est très élégante, l'ambiance est moderne et épurée.  Les équipements sont bien entretenus et permettent une véritable détente. On y retrouve une piscine intérieure chauffée, un jacuzzi, un sauna, un hammam et une salle de sport qui propose un espace cardio-training mais également des cours de yoga, du pilates, et du coaching. Sur une journée ou plus, il est également possible de suivre un programme Détox pour retrouver une jolie silhouette en un temps record. 

Un massage sur-mesure et relaxant

Après la visite, il est temps de passer au soin. Caroline, la praticienne m'accompagne jusque dans l'immense cabine de soin. Cette fois, je sors le grand jeu et m'octroie un soin corps et un soin visage développé par l'Institut Esthederm. Caroline commence par le massage du dos et des jambes d'une durée de 30 minutes. Elle utilise pour cela, le Baume de Modelage Domaine de Manville qui enveloppe la peau dans un cocon de douceur et laisse un léger parfum fleuri. Je suis ravie de découvrir cette marque qui a été créée par et pour l'enseigne : le Domaine de Manville. Le massage est réalisé avec beaucoup de soin. Lissages, effleurements, tapotements, Caroline réalise des gestes précis. Mon esprit et mon corps se posent enfin sur le moment présent. La pression, choisie au début de soin, est moyenne, ce qui permet de décontracter mes muscles sans douleur.

Un soin visage pour chouchouter ma peau sensible

Une fois que mon corps est bien apaisé, nous passons au soin visage baptisé Osmoclean Douceur  dans le but d'offrir à ma peau, une vraie bulle d'oxygène. Je ne réalise quasiment jamais de soin pour le visage. Ma peau est très sensible et réactive à la moindre contrariété. Malgré mon amour pour l'Institut Esthederm, je ne suis pas totalement sereine car j'ai peur que ma peau fasse des siennes. Caroline, sait me mettre à l'aise et m'offre une gestuelle extrêmement douce. Osmoclean Douceur est une méthode de nettoyage emblématique de la maison qui protège l'équilibre de la peau et la sublime jour après jour.

Sous une lumière tamisée et parfaitement installée sur la confortable table de massage, je me laisse aller et je profite de la routine proposée par la praticienne. Elle commence par préparer ma peau à l'aide d'un démaquillage soigné. Démaquillant haute tolérance, Lait et Lotion Hydra-Ressourçants sont appliqués aux doigts pour un maximum de douceur. Place au nettoyage avec la Crème Douce Désinscrustante qui enlève toutes les impuretés pour désobstruer les pores. Arrive ensuite le Masque Gomme Clarifiant sans grain qui absorbe le sébum et élimine les cellules mortes et imperfections. Autre geste qui dynamise instantanément : la brume d'Eau Cellulaire, à utiliser avant un soin ou en cours de journée. Côté soin, Caroline choisit la Crème Repos Biomimetique, idéale pour les peaux délicates et intolérantes. En finition, le City Protect forme un bouclier contre les agressions liées à l'environnement et au photo-vieillissement. Pendant toute la durée du soin, c'est à dire 30 min, je n'ai ressenti aucun inconfort, aucun tiraillement. Je me regarde dans la glace et je ne remarque aucune rougeur. Ma peau est très lumineuse, nette et hydratée en profondeur. Je suis vraiment ravie ! En plus d'avoir passé un très bon moment, je peux voir instantanément les résultats sur la qualité de ma peau. 

Voir aussi :