Le sérum qu'il me faut !

Les nouveautés agissent sur les imperfections de la peau et les signes de l'âge avec des actifs inédits et des formules sensorielles. Découvrez nos coups de cœur.

Le sérum fait désormais partie de notre routine beauté. On le met le matin ou le soir sous notre crème de jour ou de nuit pour booster la régénération cellulaire, illuminer le teint ou encore hydrater en profondeur.

Cette saison, les marques de cosmétiques sont allées encore plus loin dans la technologie de leurs formules pour répondre aux besoins de toutes les peaux. En plus des actifs super puissants habituels : acide hyaluronique, actifs antioxydants et anti-âge, les textures pénètrent dans la peau de manière évolutive. D'abord sous forme de nacres, puis en gel pour donner un coup de booster immédiat. Pratiques, les formules se délivrent via un flacon pompe ou en pipette pour obtenir la dose exacte de produit. Côté parfum, on note les fragrances subtiles, souvent les signatures olfactives de leur marque, qui font tout de suite du bien au moral et invitent à continuer le rituel de beauté. Enfin, côté prix, contrairement à il y a quelques années, le sérum se démocratise et se trouve à tous les prix. Bien entendu, pour plus d'efficacité, il est recommandé d'utiliser celui qui fait partie de la même gamme que vos soins de jour et de nuit. C'est un critère à prendre en compte. Rappelons que l'utilisation du sérum est fortement conseillée à partir de 30 ans pour garder une peau belle et jeune.