Twistez vos ongles avec une french manucure inversée

Surfant sur la vague du nail art, la french manucure inversée fait son retour cette saison. Focus sur cette tendance qui illumine vos ongles !

Twistez vos ongles avec une french manucure inversée
© Imaxtree

Vue sur les défilés d'Alexis Mabille et de Philip Lim, la french manucure inversée apporte une touche chic et créative à vos mains. Inspirée de la french manucure classique qui consiste à mettre du vernis blanc sur le bout de l'ongle, la french manucure inversée, comme son nom l'indique, consiste à mettre la touche de couleur à la base de l'ongle, et plus précisément sur la lunule.  

Bien entendu, il n'y a pas de code couleur imposé. L'objectif est de personnaliser sa french inversée. En été, on joue la carte de la couleur avec des nuances pop, acidulées ou pastel pour sublimer son bronzage. On peut également la twister avec des strass ou des tattoos pour ongles. Tout est permis pour apporter une touche fun et originale à vos ongles.

Pour la réaliser, rien de plus simple. Choisissez deux couleurs de vernis hautes en contraste. Appliquez une couche fine de celle que vous souhaitez avoir sur la lunule.  Appliquez ensuite une seconde couche plus épaisse. Laissez sécher puis placez un œillet ou une bande adhésive spéciale french manucure autour de l'ongle pour créer le pochoir pour votre french inversée. Appliquez ensuite la deuxième couleur. Décollez l'œillet et appliquez une couche de top coat pour fixer la french. Il ne vous reste plus qu'à répéter ce geste sur les autres ongles.  

Si vous n'avez pas d'œillet ou de bande adhésive spéciale french manucure, appliquez deux couches de la couleur que vous souhaitez en base sur l'ensemble de m'ongle puis déposez  une goutte de la couleur que vous souhaitez sur la lunule. Travaillez-là ensuite  avec la pointe d'un bâton de buis puis terminez avec une couche de top coat.

 Comment faire une french manucure inversée

"Vernis à ongles : se faire une french manucure inversée pour les fêtes"