Mixa fête les 50 ans de sa crème pour les mains

Le produit phare de la marque des soins célèbre son demi-siècle. A cette occasion, revenons sur son histoire.

Mixa fête les 50 ans de sa crème pour les mains
© SDP / Mixa

En 1962, les Leboratoires Roja créent un soin pour les mains. Il s'agit d'une crème à base d'allantoïne, un composé chimique aux propriétés hydratantes et apaisantes, enrichie par des actifs anti-âge

100mixa
La crème mains Mixa.  © SDP / Mixa

D'abord vendu aux clients des Laboratoires, le produit remporte vite un grand succès. Ainsi, ses producteurs décident de le commercialiser. La crème pour les mains Mixa fait alors son apparition sur les étagères des drogueries.

50 ans après, ce produit est toujours en commerce. On en vend trois tubes par minutes (100 ml, 3,75 euros). Son packaging a changé et sa formule est légèrement différente. Le beurre de karité, connu pour ses vertus nutritives, a remplacé les filtres solaires. En plus, la crème est présente en grand distribution, où elle est le soin des mains le plus vendu.

Au fil des années Mixa, dont le nom est un mélange entre le mot "mixer" et la sonorité féminine du "a", a lancé de nouveaux produits. Des soins pour le corps, les cheveux, le visage, des solaires, des déodorantes ainsi que des produits pour les bébés. Toutes les références de la marque sont testées sous contrôle médical.

Pour en savoir plus sur Mixa et sur ses produits, rendez-vous sur le site de la marque