La rédac' a testé le vernis chrome

Le vernis chrome d'OPI sera la nouvelle tendance de cet été. Avec son effet futuriste et ses couleurs excentriques, vos ongles seront illuminés. Verdict.

La rédac' a testé le vernis chrome
© natkinzu

Au ColorForever Nail Bar du 9ème arrondissement, les techniciennes proposent des poses classiques tels que le gel, le semi-permanent ou encore le vernis lambda… Mais une toute nouvelle méthode est venue conquérir le salon : le vernis chrome OPI.

Tout commence par la préparation de mes ongles. Les étapes du limage, du soin des cuticules et du coupage des peaux mortes sont bien sûr respectées. Une fois mes ongles purifiés et bien propres, la prestation débute avec la pose d'une base et d'un vernis d'une couleur de mon choix : le noir (une valeur sûre). La technicienne applique trois couches successives qu'elle prend bien soin de fixer à chaque fois, grâce à un passage sous la lampe UV.  Ensuite elle dépose un gel protecteur pour fixer les pigments métallisés.

Le chrome se présente dans un pot, contenant des milliers de paillettes en poudre. A l'aide d'un embout mousse, la technicienne frotte la matière sur mon ongle vernis. Instantanément, l'ongle auparavant coloré de noir prend la couleur du chrome. J'ai choisi la couleur chrome Great Copper Tunity,un cuivré orange. Les pigments s'accrochent vite, même s'il reste certains endroits où les paillettes prennent moins. La technicienne remet du gel protecteur pour combler les manques. L'excédent de poudre qui s'est déposé autour de mes ongles est ensuite retiré grâce à un pinceau>.

Vernis chrome - teinte Great Copper Tunity © Anouchka Baume

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après la pose du chrome, place à l'application top coat chrome effects pour encapsuler les microparticules et fixer les pîgments pailletés.  A la fin de la prestation,  mes ongles sont plus brillants que jamais, avec un effet miroir instantané. 

En terme de tenue, mes ongles ne se sont pas écaillés depuis ma visite ( il y a plus d'une semaine). Mais malheureusement, certains pigments qui n'ont pas adhéré durant la pose ont créé une légère ligne noire au bout de mes ongles. On devine alors qu'il y a eu une couche cuivrée avant le chrome. Par conséquent, je conseille de choisir une teinte qui se marie parfaitement avec le chrome pour ne pas avoir cet aspect de dégradation.

 Infos Pratiques

Le prix de la prestation varie en fonction des salons. Il suffit de compter le prix d'une pose Gel Color basique (autour de 30 euros) et d'y ajouter dix euros. Tous les salons nail bar proposent ce type de pose. Il existe huit teintes, allant du bleu sirène au kaki métallisé en passant par une couleur holographique multidimensionnelle.