Spa Le Rituel des Sens : j'ai testé lé soin Ôde à la sérénité

Une météo maussade, un agenda ''overbooké'' et d'interminables trajets dans des transports bondés... Je suis le genre de personne qui court sans cesse à droite à gauche. Un quotidien métro, boulot, dodo... Je n'ai pas une minute à moi et encore moins pour me faire bichonner. Mais cette fois, j'ai décidé de me faire plaisir. Je me suis laissée séduire par le soin au nom évocateur, " Ôde à la sérénité ", du Spa Le Rituel des Sens.

Spa Le Rituel des Sens : j'ai testé lé soin Ôde à la sérénité
© auremar

J'ai rendez-vous à 11h30. Pour la première fois, le soleil fait une timide apparition et les températures s'adoucissent. Je me dis d'avance que la journée s'annonce bonne. Je décide alors de prendre mon temps pour rejoindre le spa situé à deux rues du métro. Mon téléphone ne cesse de sonner mais peu m'importe, c'est MON moment.
Arrivée devant la porte du spa, un panneau m'indique de presser la sonnette. C'est un portail lambda mais à peine entrouvert, je pénètre dans une petite cour d'immeuble à l'abri du vacarme de la capitale. Le charme opère. L'équipe me réserve un accueil chaleureux et me fait visiter les lieux. Je suis loin de me douter que ce sont près de 500 mètres carrés de spa qui sont consacrés au bien-être et à la détente. Plongée dans une ambiance tamisée, je contemple les différents espaces réservés aux différents types de soins.

Après cette agréable visite, je suis invitée à me changer pour profiter d'une séance de hammam de 30 minutes. Libérée de toute toxine, la détente se poursuit dans la salle de soin. Tamisée, délicatement parfumée et bercée par une musique relaxante, l'esthéticienne me prodigue un massage d'une heure en prenant régulièrement le soin de s'assurer de mon bien-être avec douceur. Avant de commencer, elle me fournit quelques conseils pour en ressentir tous les bienfaits. Un seul objectif, se relaxer. Il est donc préférable de mieux relâcher ses muscles pour ne pas être en tension et risquer d'avoir mal. En toute confiance, je me laisse aller pendant près d'une heure de massage. J'oublie tout mes soucis et, sur des mélodies venues d'Asie, je m'imagine en voyage loin, très loin d'ici...

La masseuse s'occupe tout d'abord de mes jambes adoptant des techniques de drainage du bas vers le haut puis c'est au tour de la voûte plantaire, du dos, des bras, de la nuque, de la tête et du ventre d'être massés. La praticienne me détecte rapidement une zone de tension dans le haut du dos. Elle prend alors le temps de la masser avec des gestes lents et récurrents afin de dénouer le muscle tendue. J'en ressens presque immédiatement les effets. Arrive ensuite le soin du visage. Détendue, j'apprécie la fraîcheur et les délicates odeurs des produits que l'esthéticienne commence par appliquer. Une fois ma peau bien nettoyée, elle place au dessus de mon visage un jet d'air chaud libérant les toxines accumulées dans le derme avant d'effectuer un gommage. Pour bien faire pénétrer la crème, la praticienne effectue des manoeuvres de massage sur l'ensemble des zones du visage et descendant jusque dans la nuque. Après 2 heures de soin, ma peau est plus douce, j'ai l'impression d'être sur un petit nuage et j'ai du mal à me relever, complètement transportée par l'ambiance créée au sein du spa. Pour revenir en douceur à mes esprits, je suis invitée à déguster un cocktail de fruits dans le petit salon asiatique avant que mon téléphone ne me targue de repartir au travail. Rechargée à bloc, je suis motivée pour affronter le travail. Ce soin porte résolument bien son nom, une véritable ôde à la sérénité.

â© auremar photo article
Massage relaxant dans un institut. © auremar

 Durée : 2 heures

 J'ai aimé : l'accueil chaleureux, les conseils personnalisés pour bien se détendre et la qualité des produis appliqués.

 Je n'ai pas aimé : les vestiaires trop sombres.

 Adresse : 16 rue Saint Marc 75002 Paris. Tel : 01 42 36 03 30

 Site : Le Rituel des Sens

  Et aussi : Découvrez le soin French Touch du Spa Rituel des Sens