Le soin "Voie lactée"

Ma peau desséchée par l'hiver, je cours tester ce soin hydratant au lait d'ânesse au hammam Les Cent Ciels. Au programme : gommage, bain, masque, modelage...

Le soin "Voie lactée"
© S. de P. Les Cent Ciels
lait anesse 150
Dans la salle de soin, une grande baignoire... © S. de P. Les Cent Ciels

Après avoir cheminé dans les couloirs tamisés de ce spa très oriental et être passée près de salles de repos et d'un bassin très tentants, me voilà face à ma table de massage et à une grande baignoire. Dans cette pièce réservée aux soins douceur au lait d'ânesse, je sens déjà que je vais passer un bon moment : spots de chromothérapie au plafond, produits alléchants disposés autour de la baignoire, praticienne engageante. Le soin "voie lactée" commence par un gommage, pour me débarrasser des peaux mortes et autres impuretés. Visage et corps sont doucement malaxés avec des graines exfoliantes de rosier muscat et du lait d'ânesse. Ça sent bon !

Un soin douceur pour une peau nourrie

Vite, un petit passage sous la douche pour ne pas garder les grains du gommage sur ma peau... Un masque hydratant est appliqué sur mon visage et j'immerge mon corps dans un bain chaud au lait d'ânesse. La praticienne met les jets en marche et voilà mon bain tranquille transformé en eau bouillonnante. La tête posée contre une serviette moelleuse, je profite de ce moment de détente et d'hydratation. Huiles essentielles et huile d'argan parfument mon bain, des lumières colorées m'amènent près du sommeil.  

Après une bonne vingtaine de minutes dans mon bain (peut-être plus longtemps ? J'ai perdu la notion du temps !), la praticienne vient me tirer de ma torpeur. Direction une grosse serviette de bain chaude et enveloppante. Sur la table de massage, le lait d'ânesse et l'huile d'argan viennent encore une fois nourrir ma peau. Pendant le modelage qui clôt cette session détente, chaque membre est délassé. Ma peau revit, prête pour le printemps...

J'ai aimé 

- L'hydratation intense de ma peau auparavant desséchée. Tout a été bien pensé, du gommage au massage hydratant en passant par le masque et le bain.

- Pas de stress, la praticienne me laisse le temps de profiter du bain au lait d'ânesse

- Les cosmétiques utilisés sont de bonne qualité, leurs effets se ressentent durant plusieurs jours

- L'établissement vaut le détour : il est beau, grand, chaleureux. Un vrai havre de paix à l'orientale.

Je n'ai pas aimé

- Au moment de reprendre le métro, je m'aperçois que mes cheveux sont devenus gras à cause des huiles ...

  Prix : 130 euros ( accès au hammam, à la piscine et au sauna compris)

Existe aussi en formule "Voie lactée Plus" avec massage de 55 minutes au lieu de 25 minutes, 180 euros.

  : Bains et hammam Les Cent Ciels, 45 bis Avenue Edouard Vaillant, Boulogne Billancourt (92)

 Site : Les Cent Ciels